un magazine web axé sur la culture d’ici

10 stars qui ont été des sans-abri!

La preuve qu’il ne faut jamais arrêter de croire en la vie

e2c0792f68c38469c0c26f53940428a664910b4b

©Abaca

Équipe de rédaction

Parfois nous nous devons de faire des choix cruciaux pour réaliser nos rêves. Tomber, se lever, retomber et se relever est crucial pour le cheminement de plusieurs des artistes les plus connus de tous les temps. Certains ont même été jusqu’à vivre dans la rue ou encore dans une automobile pour faire éclore le cocon de leur épanouissement. Voici dix stars internationales qui ont déjà touché le fond du baril pour monter parmi les étoiles.

 

Jim Carrey

Jim a 16 ans et est sans repère, sa mère étant atteinte d’une maladie très grave. Il décide d’arrêter ses études pour s’occuper de sa mère. Pendant ce temps-là, son seul toit fut ça Volkswagen.

 

Sylvester Stallone

Il fut expulsé de son logement par les locataires parce qu’il n’avait point les moyens de les payer. Donc, Stallone décida avec mépris pour sa personne d’habiter pendant quelque temps dans une station de bus de New York. Un jour, par chance il tomba sur une audition de film pour adulte. Il fut choisi pour le rôle. Cela lui a rapporté 200 dollars. Avec si peu, ceci fut le début de son énorme carrière musclée en succès.

 

Daniel Craig

Avant de devenir le personnage iconique de James Bond, il fut l’un des nombreux hommes à envahir les bancs de parc à Londres. L’audition de la puissance de l’ange en 1991 changea radicalement sa vie.

 

Halle Berry

Âgée de seulement 21 ans, Halle décide de quitter le foyer familial pour s’épanouir. Elle a fait le tour des centres d’accueil pour sans-abri, à la poursuite de son rêve de jeunesse d’être actrice.

 

Jennifer Lopez

Un désaccord capital avec ses parents à propos de sa carrière d’artiste, Jennifer est passée de maison en maison pendant quelque temps. Jusqu’au jour ou elle trouva un endroit stable.

 

Ed Sheeran

Ed fut sans-abri de 2008 à 2010 jusqu’à l’explosion de sa carrière musicale. Si vous avez visité Londres durant cette période, vous avez sûrement croisé cet artiste de renom, près de Buckingham Palace ou dans le traditionnel métro.

 

Tyler Perry

Peu après son déménagement à Atlanta, l’acteur a récemment joué dans l’excellent Gone Girl de David Fincher. L’artiste multidisciplinaire aurait vécu quelque temps dans sa voiture. Il cumule aujourd’hui plus de 38 crédits en réalisation, 39 crédits en écriture et 31 crédits dans la peau d’un personnage selon IMDb.

 

Kurt Cobain

Avant de démarrer sa courte, mais glorieuse carrière dans la musique, Cobain du groupe Nirvana se réfugiait sous un pont reconnu par les SDF pour être un endroit de prédilection et parfois pour faire changement des salles d’attente d’hôpitaux.

 

Jean-Claude Van Damme

Professeur de musculation et de «fitness» en Belgique plus précisément à Bruxelles, Van Damme décide sur un coup de tête d’abandonner le tout pour vivre de sa passion. Il s’envole vers sa nouvelle vie qu’il l’attend de l’autre côté du globe, direction Los Angeles. Rapidement à court d’argent, il dort quelque temps sur les bancs de la ville du star système.

 

Charlie Chaplin

Après le décès de son père et la maladie mentale incurable de sa mère, Charlie fut lui aussi un résident régulier des rues de la ville magistrale qu’est Londres. Il est par la suite devenu une légende de la comédie cinématographique burlesque. Charlot le vagabond était en fait tout simplement une parodie de lui-même. Il en dit si long sur sa vie sans même prononcer un mot. Qui aurait cru qu’un aussi grand maître de la scène et du cinéma ait vécu des histoires aussi abracadabrantes. Croyez à la vie peu importe ce qu’elle vous réserve.

Source : Envedette.ca

Crédit photo: ©Abaca