La jeunesse donne le coup d’envoi à l’illumination du Grand sapin
© Officielle
Par : Christian Gaulin
250 000 lumières à allumer d’ici le 10 décembre!
La Fondation CHU Sainte-Justine donne le coup d’envoi à la 13e édition de la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine. Le Grand sapin est déjà allumé de plus de 61 000 lumières grâce aux milliers de jeunes qui, depuis le 12 novembre, se sont mobilisés pour soutenir les familles qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine. Le Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine qui a récolté à lui seul à ce jour la somme de 97 000 $, a pu s’appuyer sur deux porte-paroles très appréciés des jeunes : Catherine Brunet et Pascal Morrissette.
À compter d’aujourd’hui, 30 novembre, et jusqu’au 10 décembre prochain, la communauté est invitée à se joindre à eux et à réitérer son généreux appui à la campagne, en allumant ses lumières dans le Grand sapin, vendues au coût unitaire de 5 $, via le site Le Grand sapin. L’objectif de cette 13e édition : atteindre un total de 250 000 lumières.
Des artistes qui ont la cause à cœur
Jusqu’au 10 décembre, le Grand sapin de Sainte-Justine pourra compter sur l’appui de précieux ambassadeurs pour porter la cause. Guy A. Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, sera accompagné de Julie Snyder, Marie-Eve Janvier et Sébastien Diaz pour rallier la communauté à la campagne du Grand sapin.
© Officielle
Mardi je donne pour Sainte-Justine
Pour Mardi je donne, la journée mondiale de la générosité, Metro invite les Québécois à multiplier leur impact sur la vie des enfants et familles de Sainte-Justine. Si 50 000 lumières sont allumées dans le Grand sapin entre le dimanche 29 novembre et le mardi 1er décembre, à minuit, Metro appuiera la générosité du public en donnant à son tour 50 000 $ à la cause.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 décembre, le Grand sapin s’illuminera progressivement, à hauteur des dons reçus. Il demeurera ensuite entièrement allumé afin d’accompagner les patients, familles et membres du personnel présents à Sainte-Justine lors de la période des Fêtes.
Plusieurs façons de donner au Grand sapin
Pour une 7e année consécutive, Metro s’associe généreusement à la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine, et offrira une fois de plus aux clients de ses épiceries Metro et Metro Plus du Québec la possibilité d’effectuer un don à la caisse.
Pour la 13e édition du Grand sapin, les donateurs visitant le site officiel Le Grand sapin seront conviés à faire partie du Club Étoile. En allumant 10 lumières ou plus, MEGAmc, membre de la famille Mattelmd, ajoutera 5 lumières supplémentaires, jusqu’à concurrence de 30 000 $.
© Officielle
Plus de cinq millions de dollars amassés depuis sa création
Le Grand sapin de Sainte-Justine, symbole de la générosité des Québécois depuis 13 ans, n’a cessé d’atteindre ou de surpasser chacun de ses objectifs annuels. Avec la station musicale Rythme à ses côtés depuis la toute première édition de la campagne, ainsi que ses autres précieux partenaires, le Grand sapin a pu au fil des ans amasser une somme exceptionnelle de plus de 5 millions de dollars. En plus de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence, les fonds recueillis permettent d’appuyer le Service social, dont le mandat est d’alléger le fardeau financier des familles aux prises avec une situation financière vulnérable.
Pour tous les détails sur le Grand sapin de Sainte-Justine, consultez le site Internet officiel Le Grand sapin.
Vous pouvez aussi suivre le mot-clic #legrandsapin sur les médias sociaux.
Plus que jamais, en temps de pandémie, la Fondation CHU Sainte-Justine a besoin de votre support. L’équipe de MatTv.ca vous invite à être généreux et lumineux!