L’artiste italo-québécois chante Il Sognatore
C’est en toute simplicité et devant un public intime que s’est déroulé le lancement du huitième album en carrière de l’auteur-compositeur-interprète Nicola Ciccone. L’artiste italo-québécois a lancé Il Sognatore dans sa langue maternelle, en livrant trois pièces à son public, dont ll Sognatore, chanson-titre du disque.
À trente cinq ans et avec quinze ans de métier, il est enfin prêt à offrir cette oeuvre et son public à la recevoir. Co-réalisé avec Peter Ranallo, le disque comprend douze pièces, 10 en italien et deux chansons bilingues. Sur le ton de la confidence, Nicola explique que ça faisait longtemps qu’il avait ce projet en tête. Il a attendu puisque selon le proverbe italien “Avant de pouvoir aller vers soi-même, il faut aller vers les autres.” Et c’est ce qu’il a fait, en découvrant le Québec lors de ses nombreuses années passées en tournée.
Lorsque nous lui avons demandé s’il avait un rêve, il nous a confié que tous ses albums étaient d’abord des rêves qui sont devenus réalité. On le sent dans tout son être, Nicola est un homme épanoui, romantique, amoureux des femmes et surtout amoureux de la vie!
Cet automne, Ciccone se consacrera au lancement de ce huitième album tout en terminant la tournée de son dernier album « Pour Toi ».
Il Sognatore est disponible en magasin depuis mardi. Quant aux dates de ses prochains speactacles, les voici:
22 novembre 2013, LaSalle, Théâtre Desjardins
24 janvier 2014, Joliette, Salle Rolande Brunelle
7 février 2014, Ste-Thérèse, Théâtre Lionel-Groulx
13 février 2014, Sherbrooke, Salle Maurice O’Bready
14 février 2014, Beloeil, Centre Culture de Beloeil
Visitez www.nicolaciccone.com pour en savoir plus.
Crédit photo: Cynthia Leduc\MatTv.ca