Pour favoriser et simplifier l’achat local : lancement du site Ma Zone Québec
© Page Facebook Ma Zone Québec
Par : Christian Gaulin
Le Québec, tout comme le monde entier, est à l’ère de s’adapter et de se réinventer. Pas le choix avec la situation de pandémie de la COVID-19 que nous traversons en ce moment et qui est là pour durer encore un long moment. Déjà, les victimes directes et collatérales sont nombreuses et les dommages sont grands. Mais la vie doit continuer, la société et les affaires doivent un jour ou l’autre se remettre en marche, d’une façon différente.
La semaine dernière, je vous ai invité à encourager les artistes d’ici via leurs réseaux sociaux ou les nouvelles plateformes culturelles québécoises. Cette semaine, c’est le milieu des affaires d’ici, ainsi que l’économie québécoise et l’achat de produits et services locaux que je souhaitais mettre de l’avant. C’est le moment de mettre l’épaule à la roue et de consommer « Made in Québec », afin de supporter nos entrepreneurs. C’est un devoir de société.
© Page Facebook Ma Zone Québec
Suite à la vague d’inscriptions d’entreprises québécoises sur le site Ma Zone Québec, les entrepreneurs Isabèle Chevalier et Georges Karam, deux « Dragons » que l’on peut suivre en ce moment à l’émissions Dans l’oeil du Dragon, ont lancé cette semaine la plateforme web transactionnelle Ma Zone Québec. Dès maintenant, les consommateurs peuvent naviguer sur le site web, y découvrir des produits exclusivement québécois et y faire directement les transactions souhaitées. Ma Zone Québec regroupe en un seul endroit plus de 5 000 produits québécois. L’objectif de la création de cette plateforme est simple : permettre aux Québécois de modifier leurs habitudes d’achats vers le commerce local, de la façon la plus simple possible.
« Notre plateforme a la mission de propulser nos entrepreneurs du Québec, car nous savons que l’engagement envers une marque ne passe pas seulement par l’intérêt envers un produit, mais aussi par la connaissance de l’histoire des gens qui se trouvent derrière l’entreprise », explique Isabèle Chevalier. Par un grand engagement citoyen, l’équipe de Ma Zone Québec souhaite apporter un impact positif réel et tangible dans l’économie locale du Québec. « Pour relancer l’économie, il faut acheter local. C’est la première étape à faire, la première marche », précise Georges Karam.
© L’Information d’affaires d’ici
Il est possible de retrouver sur Ma Zone Québec une multitude de produits de différents secteurs : alimentation, beauté-santé, femme, homme, enfant, maison et loisirs. Pour simplifier le choix du consommateur souhaitant encourager son commerçant préféré en fonction de ses critères personnels, Ma Zone Québec a défini une gradation du terme local en deux catégories : le coeur bleu foncé identifie les marques et produits créés et confectionnés majoritairement au Québec, tandis que le cœur bleu pâle représente les marques et produits conçus au Québec et confectionnés à l’étranger.