un magazine web axé sur la culture d’ici

Un variété à la hauteur de Star Académie

Un variété avec les grands de la chanson

Kaïn
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, les participants de Star Académie nous ont promis un variété avec les grands de la chanson: Patrick Bruel, Alessia Cara, Kaïn, Rémi Chassé et Lunou Zucchini. Encore une fois, ont dû travailler avec ardeur afin de donner le meilleur gala possible.

Les filles sur le bloc d’élimination

Camélia Zaki
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Cette semaine, Camélia Zaki a changé son fusil d’épaule lorsqu’elle a appris sa mise en danger. Elle est devenue une vraie combattante. Après des répétitions avec Gregory Charles à l’Académie, ils se sont entendus que la jeune de 17 ans allait interpréter Dis, quand reviendras-tu? en l’honneur de son père qui est au Maroc, et qu’elle n’a pas vu depuis 2 en raison de la pandémie. L’histoire lui collait tellement bien à la peau qu’elle a réussi à faire pleurer le professeur qui est papa d’une petite fille. Le public a parlé.

Sarah-Maude Desgagné
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Ensuite, les professeurs ont donné comme défi à Sarah-Maude Desgagné de bien gérer son intensité à l’intérieur d’une chanson. La chanson d’Erma Frankin, Piece of my heart, c’est alors imposée d’elle-même. Devant livrer une chanson remplie d’intensité, Sarah-Maude a dû utiliser sa force vocale avec un bon dosage afin d’extérioriser ce qu’elle a refoulé depuis toutes ces années à l’intérieur d’elle. À la suite de sa performance de dimanche soir, Gregory Charles a nommé toute sa fierté qu’il éprouve pour son élève. Il a pu à nouveau lui montrer son appréciation en la sauvant de l’élimination.

Laurie Deschenes
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Enfin, ce fut le tour de Laurie Déchène qui a vécu tout une semaine à l’Académie. Après sa mise en danger, l’Académicienne a pris conscience qu’elle était en train de pratiquer une chanson qu’elle n’incarnait pas du tout. Elle a donc brûlé les paroles de la première chanson pour ensuite s’investir dans la pièce Je vole de Michel Sardoux qu’elle interprète avec douceur et en nuances.

Un variété qui réalise des rêves

Patrick Bruel
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Plusieurs rêves ont été exaucés dimanche soir. Tout d’abord, quand il était petit, Olivier Bergeron a chanté Qui a le droit sur scène. Cette fois, il partage la scène avec nul autre que son interprète: Patrick Bruel! Impressionné par ce monument de la chanson française, le jeune chanteur a tout donné pour faire bonne figure. Mandat qu’il aura réussi en regardant le sourire estampé au visage de l’invité. Patrick Bruel vous donne rendez-vous au mois de mai où il viendra présenter son spectacle acoustique à Montréal, Gatineau et Québec.

Alessia Cara
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Un autre s’est réalisé hier lorsque la jeune Camélia Zaki a partagé la scène avec l’une ses idoles de jeunesse: Alessia Cara. Plus de 15 milliards d’écoutes en ligne et ayant côtoyé les plus grands de la musique actuelle (Coldplay, Shawn Mendes et Taylor Swift), Alessia Cara donne à son tour la possibilité aux jeunes de la relève de partager la scène avec une artiste de renommée internationale. De toute la soirée, c’est probablement le plus beau numéro qui a mis nos Académiciens en valeur.

L’ambiance au rendez-vous dans ce variété

Plus tard dans la soirée, tous les Académiciens se sont amusés sur un magnifique terrain de jeu: interpréter des chansons des années 80 avec deux chanteurs de la distribution de Rock of Ages: Lunou Zucchini et Rémi Chassé. Tous les grands succès y étaient: Hit me with your best shot, The final countdown, I want to now what love is, Don’t stop Believin’ et We’re not gonna take it.

Rock of Ages duo
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Qui n’a pas déjà chanté dans son salon les chansons de Kaïn? Après 7 albums studio et 20 ans de carrière, le groupe Kaïn est en chantier d’écriture pour un huitième album. Les membres ont pris une légère pause pour rassembler les Académiciens sur quelques uns de leur plus grands succès.

À ne pas manquer la semaine prochaine

La semaine prochaine, nous pourrons voir sur scène nul autre que le groupe Simple Plan, Yseult ainsi que Mitsou. D’ailleurs, c’est le retour des demandes spéciales du public. D’ici là, vous pouvez suivre les Académiciens dans les quotidiennes du lundi au jeudi sur la chaîne de TVA.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Yannick Bissonnette Powell est fier de son parcours à Star Académie

Un variété de Star Académie devant public