Saint Asonia: Un show rock comme on les aime
Les fans de Saint Asonia auront été plus que patients avant de revoir leur groupe préféré. On se rappelle que la dernière fois qu’ils étaient en ville, cela remonte à il y a 7 ans, soit en 2016, alors que la formation rock avait participé au festival Heavy MTL. Pour l’occasion, les membres du groupe voulaient faire une tournée dans de plus petites salles pour offrir une expérience différente et intime. Au départ, le spectacle devait avoir lieu au Petit Campus, mais les billets se sont envolés en moins de 7 minutes. Le spectacle a donc été repositionné au Studio TD.
Tout autour d’Adam Gontier
Bien que Saint Asonia a trois albums à leur actif (Saint Asonia, Flawed Design et Introvert), la tournée Devastate contient seulement 8 chansons de la formation. Les fans ne semblaient pas nécessairement déçus de la décision du groupe puisque l’autre partie du spectacle était dédié principalement aux chansons de l’ancienne formatiom d’Adam Gontier, Three Days Grace au grand plaisir des gens présents. C’est d’ailleurs à ce moment que les décibels ont monté d’un cran alors que les spectateurs s’époumonnaient sur des classiques tels que Just Like You, I hate everything about you, Never Too Late et Animal I have become. Continuant dans les succès créés par l’auteur-compositeur-interprète, Adam Gontier a enchaîné avec I don’t care, collaboration datant de 2007 avec Apocalyptica. On avait donc l’impressiom d’assister à un pot pourri des classiques d’Adam Gontier que d’un spectacle de Saint Asonia alors que les trois autres membres (Cale Gontier, Cody Watkins et Tavis Stanley en remplacement de Mike Mushok) étaient plutôt dans l’ombre.
Ce soir, Saint Asonia et la première partie Romes seront du côté de Québec (L’Impérial), puis partira en tournée en juillet prochain avec Shinedown. Visitez leur site Internet pour de plus amples détails.
Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :
Three Days Grace et The Warning : Explosion d’adrénaline à la Place Bell