un magazine web axé sur la culture d’ici

Talk to Me

Ça vous garde en place

©VVS films – Talk to Me

Par : Martial Genest

Talk to Me était présenté en première canadienne le dimanche 23 juillet dans le cadre du festival international de films Fantasia. Les directeurs Danny Philippou et Michael Philippou étaient présents.

Synopsis

Un groupe d’amis sont en possession d’un artéfact leur permettant de communiquer avec les morts. Ils deviennent accros et ils ne peuvent arrêter jusqu’au moment où l’un d’eux dépasse la limite. Une porte est donc ouverte entre les deux mondes et la réalité en est affectée ainsi que leur jugement.

Place à la relève

Danny Philippou et Michael Philippou sont reconnus pour le contenu qu’ils ont créé pour Youtube. Ils sont maintenant des directeurs acceptés d’Hollywood et le premier projet qu’ils offrent aux amateurs de films, est un du type qu’ils aiment regarder, donc place à l’horreur.

L’horreur différente

La majorité des films d’horreur maintenant utilisent les effets de sursauts pour faire réagir l’audience. Pour ce film les réalisateurs ont opté pour une approche beaucoup plus cérébrale et la crainte d’avoir peur est plus puissante que l’émotion elle-même. En ajoutant à cela les surprises inattendues. Le compte est complet et le spectateur est coincé dans un tourbillon de sentiments.

Questions réponse

Puisque Danny Philippou et Michael Philippou étaient présents dans la salle. Suite au visionnement, ils se sont livré à une séance de questions et réponses. Petite anecdote, les parent des jeunes Philippou sont très encourageants pour les cinéastes. Au point que le père a peint l’intérieur du garage familiale en vert, pour faire office d’écran à effets spéciaux. Seul petit problème, nos deux réalisateurs préfèrent l’utilisation d’effets physiques contre des effets générés par ordinateurs.

Note finale

Talk to Me est une autre preuve que le festival international des films Fantasia est un incontournable. Celui-ci se termine le 9 août et il y a encore une multitude de films à y découvrir.

Note de 4/5