un magazine web axé sur la culture d’ici

Sortie DVD: Warhorse One

Pour un élan patriotique

©Well Go USA Entertainment – Warhorse One

Par : Martial Genest

Warhorse One est un drame de guerre qui sera disponible en format Blu-Ray/DVD le mardi 7 novembre. Il est distribué par Well Go USA Entertainment qui ajoute un autre film américain indépendant à son catalogue.

Synopsis

Alors qu’ils sont redirigés pour récupérer une famille d’un missionnaire en fuite de l’Afghanistan, le chef de mission est éjecté de l’hélicoptère qui le transporte. Il trouve la jeune fillette, seule survivante de la famille qu’il devait escorter. Tous deux tenteront de se rendre au point d’extraction alors qu’ils sont poursuivis par le groupe de Taliban ayant abatu les autres membres de la famille.

Très prévisible

A plusieurs reprises, certains objets sont en gros plans pour quelques longues secondes. Il est facile de comprendre que le cinéaste tente de nous indiquer, que ceci ou cela est important en lui donnant beaucoup d’emphase. Le tout aurait été plus naturel, s’il n’avait pas dévoilé son intention avant le temps.

Double personalité

Athena Durner qui interprète la jeune Zoe Walters, tout en étant attachante, elle est aussi irréaliste. Alors qu’ils ont à couvrir une très longue distance, celle-ci ne s’en plaint jamais. De plus certaines de ses répliques sont trop songées et manquantes de spontanéité et d’innocence.

Trop de chapeaux

Pour sa part Johnny Strong, prend trop de place, non seulement est-il le scénariste, mais il est aussi le réalisateur et a le rôle principal de ce film. Il est facile à deviner que celui-ci s’est composé un rôle qui le met en évidence et fait de lui un héros.

Note finale

Warhorse One est un autre film de guerre dans lequel le soldat américain est le grand gagnant d’une cause qui fut perdue dans la réalité. Tout comme Sylvester Stallone dans Rambo First Blood Part II. Strong le fait dans Warhorse One. Si vous êtes à la recherche d’un peu de patriotisme américain, ce film est pour vous.

Note 2/5