un magazine web axé sur la culture d’ici

Dire combien je t’aime… Pour une histoire d’un soir

Une symbiose histoire d’un soir

Par :

Une première partie soulevante. Une deuxième enlevante. Rien de moins pour passer une soirée extraordinaire au sein de la Maison symphonique. Des divas aux voix exceptionnelles.

Dire combien je t’aime avec la grande Luce Dufault ainsi que Pour une histoire d’un soir avec Marie-Denise Pelletier, Joe Bocan et Marie Carmen. L’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Jean-Michel Malouf, nous a tout simplement éblouis.

Dire combien je t’aime

Luce Dufault nous a honorés de sa présence lors de la première partie de la soirée avec comme prémices, Dire combien je t’aime. Native de l’Ontario, l’artiste s’est livrée avec la puissance vocale qu’on lui connaît. L’amour et le carbone, Le cœur de l’océan, Pauvre terrienne, Les soirs de scotch et Belle Ancolie ont introduit un medley magnifique contenant Des milliards de choses, Quand les hommes vivront d’amour, Le monde est Stone ainsi que Mon Dieu.

Vêtue d’une robe qui lui seyait à merveille, la chanteuse a su nous chavirer à maintes reprises rapportant des ovations à maintes reprises.

Pour une histoire d’un soir

La puissance vocale de ces trois artistes, Marie-Denise Pelletier, Joe Bocan et Marie Carmen, a su charmer l’auditoire dans un paroxysme inattendu.

Un exquis mélange de styles uniques qui, pour une soirée, nous a chamboulé le cœur. À plusieurs reprises, la foule a chaudement accompagné les interprètes en chantant, en applaudissant ou dans des ovations sans retenues.

Un medley réunissant les divas avec, entre autre : L’âme sœur, Je t’aime mal, À ma façon, Déranger, Dans la peau, Est-ce que tu m’aimes encore ? et Survivre ensemble. 

Marie-Denise Pelletier nous a livré, avec puissance, Corscica qui, mêlé à l’orchestre, fut un moment empreint d’une grande émotion.

Finir ça là, J’ai le blues de vous ainsi que l’Aigle noir ont précédé une parenthèse de la soirée avec des chansons prises de l’opéra rock à succès : Starmania. Luce Dufault, Marie-Denise Pelletier ainsi que Marie Carmen y ont déjà tenu des rôles titres dont Marie-Jeanne (Luce et Marie Carmen) et Stella Spotlight (Marie-Denise).

Le spectacle a glissé doucement avec J’ai 12 ans, Tous les cris les S.O.S, Manquer d’amour, Apocalypso, Les femmes voilées, Jardin d’Eden, L’ombre et la lumière et une conclusion admirable avec, en quatuor, Pour une histoire d’un soir.

Les divas retrouvées

Chacune des interprètes a pu briller sur scène notamment avec des tenues sublimes, mais aussi avec des succès que le public s’est plu de retrouver.

Marie Carmen avec sa voix grave et très particulière, Marie-Denise Pelletier avec sa force vocale inébranlable, la pétillante Joe Bocan avec sa voix qui se transpose sur des touches plus théâtrale et ses extravagances ainsi que Luce Dufault avec sa puissance dans la voix ont su nous éblouir!!

L’Orchestre symphonique de Montréal pour sublimer la soirée

C’est sous la direction du chef d’orchestre Jean-Michel Malouf que l’Orchestre symphonique de Montréal rejouait, de façon magistrale, les airs connus des interprètes adulées.

Lors des prestations de Luce Dufault, nous avons eu droit au doigté de Guillaume Lecompte au piano ainsi que de Jean Garneau à la guitare et au lap steel. Pour accompagner le trio de femmes lors de la partie Pour une histoire d’un soir, Jacques Roy à la contrebasse, Dominic Cloutier à la batterie, Francis Veillette à la guitare acoustique, Guillaume Rochon au piano ainsi que Marc Papillon au violon et piano.

Des ajouts incommensurables pour apporter du soutien à des textes et des voix qui ont franchi le temps et qui, encore aujourd’hui, nous subjuguent.

À ne surtout pas manquer…

Une soirée haute en émotion. Un retour dans nos plus beaux succès de ces femmes aux voix uniques et fortes.

Accompagné par l’orchestre, ce moment fut, inoubliable. Laissant la foule repartir avec, au cœur, le sentiment d’avoir pleinement joui d’une histoire d’un soir que l’on aurait toutefois voulu s’éterniser davantage.

Voici le lien afin de suivre les artistes lors de leurs prestations à venir : Pour une histoire d’un soir ainsi que Dire combien je t’aime. À noter que Marie-Denise Pelletier se présentera sur scène prochainement avec son tout nouveau spectacle.

Accourez, cela vaut grandement le déplacement.

 

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Tout feu tout flamme

La Ballet national d’Ukraine