99 nights enfin à Montréal
Par : Isabelle Dominique Kroeh
C’est jeudi que la vedette québécoise Charlotte Cardin a pris d’assaut la scène de la Place Bell dans le cadre de sa première Montréalaise 99 nights.
Belle comme un cœur, l’auteure-compositrice-interprète est montée sur scène peu après 8h30 devant une salle comble. La sécurité a d’ailleurs mis beaucoup de temps à laisser rentrer tout le monde, démontrant à quel point Charlotte Cardin attire les foules.
Celle qui a dû prendre du repos dû à une extinction de voix était en pleine forme et heureuse d’être au Québec (chez elle!). C’est New West qui a réchauffé la salle en première partie, pendant que bien des gens se trouvaient encore à l’extérieur du bâtiment. Qu’importe puisque l’ambiance était à la fête et tous avaient vie de passer une soirée mémorable en compagnie de l’ex-candidate de La Voix qui offre tout une prestation.
Dans ce spectacle, l’artiste en profite pour faire briller les pièces de son plus récent album 99 nights, en plus d’y interpréter des chansons de Phoenix. Au grand plaisir de ses fans, elle a notamment chanté Meaningless et Confettis (deux incontournables!), Anyone Who Loves Me, Passive Aggressive, Dirty Dirty, Sex To Me, Way Back, pendant que ceux-ci chantaient gaiement avec elle.
Un charisme indéniable
Charlotte n’a pas besoin de faire grand-chose pour capter le regard. En même temps, elle a tout ce qu’il faut pour avoir du succès dans l’industrie, ce qu’elle démontre avec son ascension internationale. Élancée, charismatique et bourrée de talent, Charlotte s’habille bien, bouge bien, chante bien et sait jouer le piano et la guitare.
Un public qui l’adore
Comme si ce n’était pas assez, elle s’exprime avec grande aisance, de manière à donner à chacun l’impression de lui parler directement. Rassembleuse, elle attire un public vaste qui a envie de faire partie de son monde. Et ce sont les gens au parterre qui ont probablement ressenti ce lien de proximité le plus fort.
La tournée se poursuit
Charlotte Cardin sera à la Place Bell jusqu’au 11 février et poursuivra par la suite sa tournée en Ontario.
Ne manquez pas l’artiste chouchou à la fête de la musique canadienne soit les JUNO où elle est nommée dans les catégories artiste de l’année, album de l’année, chanson de l’année (Confetti), autrice-compositrice de l’année, choix des fans et album pop de l’année. Le 18 février prochain, elle chantera aussi l’hymne national canadien au match des étoiles de la NBA, à Indianapolis.
Crédit photos : Pierre Langlois/Mattv