Lancement de l’album In the end
Par : Elizabeth Stone
Une soirée toute en douceur et en découverte nous a été offerte lors du concert d’Eve Parker Finley, marquant le lancement de son nouvel album In the end. Plongés dans un univers musical à la fois envoûtant et révélateur, nous avons été transportés dans le monde d’Eve et de ses musiciens à travers les mélodies inspirées et les paroles engagées de cette artiste multidisciplinaire. C’est au Centre PHI du vieux port de Montréal qu’Eve Parker Finley et son band ont lancé l’attendu album en écriture depuis déjà près de 4 ans.
Une artiste aux multiples talents
Eve Parker Finley, qui ne laisse pas sa place ni au violon, au clavier et à la voix, a su captiver notre imagination avec son talent sans artifice, créant une harmonie enchanteresse à chaque note. Sa capacité à intégrer des sons de la nature dans ses chansons a ajouté une dimension sensorielle unique, nous transportant dans des univers naturels et poétiques.
Ce sont d’ailleurs les sons des lieux dans lesquels le groupe se retrouvait au moment de la composition de l’album qui ont été mis en valeur vers la moitié du spectacle, nous permettant en quelque sorte d’accéder à l’univers du band en création.
Outre son talent musical, Eve Parker Finley nous a également charmés par son humour et sa polyvalence artistique. Avec elle, chaque moment était empreint de simplicité et de chaleur, faisant de ce concert une expérience intime et authentique.
Accompagnée par une équipe de musiciens talentueux, Eve Parker Finley a su créer une atmosphère captivante, mêlant habilement les sonorités, les rythmes ainsi que les styles musicaux pour offrir une performance riche en émotions.
Une histoire de famille, tant choisie que biologique
Accompagnée sur scène par son frère ainé tout au long du spectacle, Eve nous a aussi réservé la surprise de la performance de ses deux parents sur scène avec elle à la fin du spectacle. Quelle démonstration émouvante de support familial! L’auditoire, qui en redemandait encore, a eu la chance d’assister à une performance hors pair de la part de la famille Parker Finley.
Ce concert a également été l’occasion de mettre en lumière les questions relatives à la transidentité ainsi qu’aux possibilité qui s’offrent au personnes trans dans les arts. Eve Parker Finley, en abordant les enjeux de la transition à travers ses chansons, a contribué à créer un espace inclusif et doux où ses propos semblaient résonner.
Il est clair que la création de communautés fortes, douces et radicales est important pour l’artiste, mais également pour les membres de l’auditoire. Ce dernier était composé de personnes de tous styles et d’âge mais qui semblait au diapason des idées véhiculées par l’artiste. La communauté dont Eve rêve dans ses chansons, elle l’a clairement trouvée ici à Montréal auprès de ses fidèles fans et supporteurs.
En somme, le concert d’Eve Parker Finley fut bien plus qu’une simple performance musicale : c’était une célébration de la diversité, de l’inclusion et de l’authenticité, une invitation à ouvrir nos cœurs et nos esprits à la beauté du monde et à la richesse des expériences humaines.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :