un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé, beauté et mode : Sérums capillaires signés Karine Joncas

La Révolution Capillaire KJ est arrivée!

sérums capillaires
Crédit photo : site Internet KJ

Par : Annie Simard

Karine Joncas nous surprend encore avec l’arrivée des sérums capillaires. La gamme est lancée et propose trois traitements capillaires différents : cheveux abîmés, cheveux gris et chute de cheveux. Les trois sont composés à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Ils sont :

Sans alcool

Sans silicone

Sans parfum

Sans huile essentielle

Sans sulfate

Le SOS Cheveux Abîmés est un sérum réparateur anti-dessèchement de type professionnel ciblant les pointes fourchues, les cheveux secs, agressés et cassants. Ultra-performant, ce soin hydratant intensif agit comme un combleur intra-fibre et une prévention anti-casse tout en neutralisant les signes du vieillissement capillaire prématurés. Jour après jour, le cheveu paraît plus fort, plus épais, plus lisse et plus souple, avec une vitalité et une brillance naturelle visiblement restaurées.

SOS cheveux abîmés
Crédit photo : site Internet KJ

Le SOS Cheveux Gris est un sérum rénovateur de type professionnel réduisant efficacement les signes du vieillissement capillaire et l’apparence des cheveux gris sans nécessiter la teinture. Grâce à son innovation de pointe, il offre un effet repigmentant visible dès la racine, rendant la couleur naturelle des cheveux plus éclatante et moins terne jour après jour. Ce sérum peut également être utilisé sur la barbe et les sourcils.

SOS cheveux gris
Crédit photo : site Internet KJ

Pour ces deux traitements, le mode d’emploi est le même :

On vaporise le sérum sur l’ensemble des cheveux secs ou humides. On ne rince pas. On l’utilise quotidiennement en soin capillaire intensif, trois fois par semaine en soin d’entretien ou au besoin. On le vaporise avant le coiffage pour une protection thermique instantanée et pour prévenir la décoloration prématurée de la teinture.

Le SOS Chute de Cheveux est un sérum fortifiant de type professionnel, ciblant les pertes de cheveux d’origines variées telles que l’âge, les changements de saison, l’hérédité, la ménopause, le stress, la fatigue, la chute réactionnelle, le régime alimentaire, la grossesse, la médication et d’autres facteurs, ainsi que la pousse ralentie. Jour après jour, les cheveux deviennent visiblement plus denses et plus volumineux, et la pousse semble plus forte.

SOS chute de cheveux
Crédit photo : site Internet KJ

Mode d’emploi

On vaporise le sérum sur l’ensemble du cuir chevelu sec ou sur les zones affinées ou clairsemées. On masse avec les doigts. On ne rince pas. On l’utilise quotidiennement une fois par jour pendant au moins deux ou trois mois ou trois fois par semaine en soin d’entretien, ou au besoin.

Ce qui est encore plus intéressant avec ces produits, c’est qu’on peut les utiliser seuls ou en superposition, selon nos besoins. C’est ce qu’on appelle le Layering Capillaire KJ.

Skinification KJ

Tendance qui vise à prendre soin du cuir chevelu et des cheveux autant que de votre visage

Les renseignements « résumés » proviennent du communiqué de presse envoyé par Karine Joncas. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet.

J’ai eu la chance de recevoir deux des trois sérums avec en prime, le bandeau Spa KJ. Ils sont présentement à l’essai… bien hâte de voir les résultats!