40 ans à New York!
©Les Films Séville
Par Stacy Rajarison
Le réalisateur Cédric Klapisch était présent dernièrement au Cinéma du Quartier Latin lors de la première montréalaise de Casse-tête chinois, soit le troisième volet de la trilogie composée de L’Auberge espagnole et Les Poupées russes.
Quinze ans après le premier film, L’Auberge espagnole, on se transporte dans la ville qui ne dort jamais, New York, pour y suivre les mille et une péripéties des personnages qui ont contribué au succès de ces films. Romain Duris (Xavier), Audrey Tautou (Martine), Kelly Reilly (Wendy) et Cécile de France (Isabelle) reprennent leurs rôles respectifs dans ce récent long-métrage, qui a déjà été fort bien accueilli en France.
©Les Films Séville
Du jour au lendemain, la vie de Xavier, maintenant âgé de 40 ans, prend une toute autre tournure quand sa femme, Wendy, le quitte pour aller s’installer à New York avec leurs deux enfants et y refaire sa vie avec un nouvel homme. C’est ainsi que Xavier doit recommencer à zéro au cœur de Chinatown. Famille recomposée, immigration, travail clandestin se mêleront à son quotidien, mais aussi des retrouvailles et des fous rires.
À savoir si un quatrième film est envisageable, Cédric Klapisch répond qu’on n’a jamais tout dit. C’est donc à suivre!
Le film est présentement à l’affiche.
©Les Films Séville