un magazine web axé sur la culture d’ici

Confidences et fébrilité pendant le Premier Gala de l’Adisq

Un tapis rouge animé et festif !

Lou-Adriane Cassidy
Crédit photo : Jean-François LeBlanc

Par : Ariane Dostaler

Quelques heures avant que le Premier Gala de l’Adisq commence, une foule d’artistes a défilé sur le tapis rouge. L’ADISQ représente chaque année, une façon de faire le bilan pour eux. J’ai pu parler à quelques-uns, à qui je leur ai demandé comment ils décriraient leur dernière année musicale.

Lou-Adriane Cassidy,

La première gagnante de la soirée nous a dit :

« Ça a été une année étourdissante, mais dans le meilleur des sens. C’était gros, mais j’étais entourée des meilleures personnes.  Le fait de savoir que mon travail a été vu, c’est niaiseux, mais je pense que c’est très significatif. »

Jonathan Roy, la première performance solo de la soirée 

Le premier chanteur à faire une chanson en solo, nous a dit :

« Je ne sais plus combien de prestations on a faites, mais on est vraiment fiers et heureux que les gens aient apprécié, qu’ils soient venus nous voir en spectacle et qu’ils aient acheté un billet. On est heureux de continuer l’aventure en février en Europe. »

Fred Dionne

Celui qui est en nomination pour album de l’année a enchaîné en disant :

« Ce fut une année marathon. Je ne pourrais pas être plus fier ce soir, parce que honnêtement, la compétition dans le country est vraiment forte, mais c’est une belle fraternité. On est tous des chums. »

Matt Lang 

Et finalement, celui qui a gagné son premier Félix ce soir, nous a dit :

« Cette année est allée dans tous les sens, on a eu une grosse tournée, beaucoup de spectacles, j’ai perdu ma mère aussi. Je suis content d’être là ce soir avec le sourire et heureux de voir mes chums. On est toujours chacun de notre bord. C’est l’occasion de se voir. »

Un premier gala féminin

Claudia Bouvette, Viviane Audet et Thaïs
Crédit photo : Jean-François LeBlanc

La soirée, animée par Sarahmée, a débuté par un numéro d’ouverture où le féminin l’emportait haut la main : Claudia Bouvette, Viviane Audet et Thaïs se sont réunies pour ouvrir la production.

Un gala qui donne le ton à cette semaine complètement ADISQ avec le gala principal qui aura lieu ce dimanche. C’est à parier que la thématique de l’intelligence artificielle sera à l’honneur aussi lors de ce gala.

Mention spéciale dans les remerciements à deux gagnants qui remportaient leur premier Félix. Guylaine Tanguay a dit avec émotion :  » Mes filles, à 53 ans, maman vous ramène un trophée pour la première fois.  » C’est également le cas pour Matt Lang. 

Ce gala a mis la table pour nous donner envie d’être à l’écoute dimanche pour la suite de cette célébration de la musique et des artistes d’ici.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

Serge Lama – D’Aventures en aventures

La couleur du bonheur d’Ariane Moffatt