À voir et à revoir

C’est mardi matin, au charmant Caf’Con du Château Champlain, que les médias ont été conviés à la conférence de presse dévoilant la distribution de LA comédie musicale de l’été, CHICAGO. Dans une ambiance de cabaret, mimosa à la main, les journalistes ont enfin pu obtenir les détails croustillants de cette production, qui avait su garder plusieurs surprises secrètes, malgré des auditions tenues en septembre dernier.
Le bonheur de pouvoir présenter la distribution était palpable. Parce que CHICAGO, c’est un spectacle musical que tout le monde connaît d’une manière ou d’une autre. Parfois, on reconnaît les chansons grâce à un spectacle auquel on a pris part, d’autres fois, ce sont les costumes aperçus dans le film, ou encore une pièce apprise au piano ou à l’école.
Une distribution éblouissante
On le savait : Véronic DiCaire reprend le rôle de Roxie Hart, aux côtés de Terra C. MacLeod dans celui de Velma Kelly. Mélissa Bédard prêtera quant à elle, sa voix à Mama Morton. À leurs côtés, Neev, Michaël Girard, Bryan Audet et David Noël viendront compléter cette distribution d’exception, entourés d’un ensemble de danseurs talentueux, dont Chantal Dauphinais, qui faisait partie de la production originale.
Neev et Bryan Audet se partageront le rôle d’Amos, et Bryan s’en voit ravi. Tout comme Neev, il aura un été chargé (avec Zénith- Le spectacle ainsi que quelques projets dont il ne peut encore jaser), mais la vie a bien fait les choses puisqu’il se mettra dans la peau d’Amos durant la deuxième partie des représentations, alors que Neev ouvrira le bal avec les premières. Dès le mois de mai, ils plongeront ensemble dans l’univers de Chicago lors des répétitions et le résultat risque d’être épatant!
L’expérience: un atout indéniable
La force de l’équipe de Chicago, c’est l’expérience de ses artistes. Lors de la conférence de presse, Véronic a confié que reprendre ce rôle 20 ans plus tard est une chance inestimable. L’expertise personnelle et professionnelle qu’elle a acquise au fil des ans ne peut qu’enrichir sa performance. Et quel beau message à transmettre : l’expérience est une force, jamais un frein.
La place de la comédie musicale au Québec
« L’engouement du public pour CHICAGO prouve que la comédie musicale occupe une place de choix dans le cœur des spectateurs. Nous sommes emballés de poursuivre la tradition des grandes productions estivales et de présenter ce grand spectacle emblématique avec une distribution cinq étoiles. L’équipe de création a visé juste ! Avec ces interprètes de haut calibre accompagnés par une troupe de danseurs et de musiciens talentueux, nous sommes assurés d’offrir au public un moment grandiose, à la hauteur de ce spectacle légendaire.» souligne Sylvain Parent-Bédard, producteur excécutif, président et nouveau propriétaire de Juste pour rire.
À Montréal, à Québec et à Gatineau
Chicago sera à l’affiche de l’Espace St-Denis dès le 21 juin, dans le cadre du Festival Juste pour rire MONTRÉAL. La production se déplacera ensuite à Québec, au Théâtre Capitole, à partir du 9 août dans le cadre du Festival Juste pour rire QUÉBEC, avant de conclure son parcours au Théâtre du Casino du Lac-Leamy à Gatineau dès le 10 septembre.
Plus de 30 000 billets ont déjà trouvé preneur. Et vous, avez-vous réservé le vôtre ? Billets en vente sur ChicagolaComedieMusicale.
Vous pourriez aussi souhaiter lire Evangéline, plus qu’une histoire d’amour.