un magazine web axé sur la culture d’ici

Détective Surprenant – saison 2

Dès aujourd’hui sur illico+

Crédit photo : illico

Par Isabelle Dominique Kroeh

Mardi matin se tenait le visionnement de presse de la deuxième saison de la série policière Détective Surprenant. C’était aussi l’occasion de partager les nouveautés de la chaîne spécialisée illico+, un timing parfait en cette période de cocooning, alors que le grand froid de janvier est déjà installé.

Des retrouvailles

Toute la production était visiblement heureuse d’être réunie afin d’apprécier, en même temps que les médias, le résultat final des deux premiers épisodes de cette deuxième saison. Il était d’ailleurs charmant de les voir se regarder et réagir ensemble. Sourires, rires et complicité étaient au rendez‑vous, laissant présager une saison captivante et divertissante, qui séduira les téléspectateurs.

Une intrigue qui captive

Dans cette deuxième saison, un meurtre survenu à Montréal entraîne les enquêteurs jusqu’aux magnifiques Îles de la Madeleine. Le scénario, bien rythmé et superbement écrit, mêle suspense et humour avec une cadence qui tient le spectateur en haleine. L’équipe précise qu’il était important de montrer autre chose que Montréal : ressentir les îles, tourner dans des lieux moins touristiques et intégrer ces coins du pays à l’histoire, tout en respectant l’authenticité des façons de parler locales.

Une distribution éclatante

La série brille par ses dialogues bien écrits et des comédiens qui livrent leur texte avec justesse et naturel. La deuxième saison réunit une distribution impressionnante et intergénérationnelle : Patrick Hivon (Sergent-détective André Surprenant), Catherine Brunet (Détective Geneviève Savoie), Patrice Godin (Lieutenant-détective Sébastien Gingras), Josée Lapierre (Majella Bourgeois), Mikhaïl Ahooja (Agent Mathieu Barsalou), Nicolas Fontaine (Agent Alexis Tremblay), Marie-France Marcotte (Lieutenante Anne Asselin), Michel Boudreau (Albéni Thériault), Sylvain Vigneau (Platon Longuépée), Vincent Graton (Claude « Le Baron » Goyette), Évelyne Brochu (Mercedes Medina), Phiela Sophia Hernandez-Laître (Lola Medina), Flora Houle (Eli Medina), Rocìo Vadillo (Carmen), Brigitte Paquette (Martine Boudreau), Antoine Lécuyer (Frédéric Goyette), Alice Morel-Michaud (Jessica Goyette), Gabriel Lemire (Phil Ferrero), Robert Naylor (François « Frank » Bourgeois), Jason Cavalier (Charlot Boudreau), Julian Bailey (Bert Chenell) et Camille Tremblay Lalancette (Isabelle Boudreau).

Crédit photo : illico

Alors que le bien‑être est sur toutes les lèvres, on pourrait dire que rester en forme est une nécessité pour ces artistes, leur corps étant leur principal outil. Voici leurs réponses :

Vincent Graton pratique le yoga entre quatre et cinq fois par semaine, dans un studio qu’il affectionne particulièrement.

De son côté, Josée Lapierre marche tous les jours avec son chien, nage sur une base régulière, pratique le yoga et a arrêté de fumer depuis un mois et demi — tout un accomplissement !

Brigitte Paquette, quant à elle, privilégie l’entraînement en force à la maison. Elle accorde de plus en plus d’importance à sa santé, écoute le podcast de Mel Robbins et s’inspire régulièrement des contenus YouTube de l’entraîneure Sydney Cummings.

Évelyne Brochu est accro au Pilates. Cette pratique lui apporte à la fois force et souplesse. En riant, elle confie que c’est presque comme de la physio : « Ça rééquilibre », dit-elle, parlant en connaissance de cause puisqu’elle a souvent un jumeau dans une main et un sac dans l’autre.

Catherine Brunet adopte un mode de vie très actif et varié. Elle pratique notamment le hockey cosom, le yoga, le Pilates et le ski, tout en misant sur le plaisir et l’équilibre. Elle s’assure également de marcher beaucoup, de boire beaucoup d’eau et consulte son application afin de vérifier qu’elle dort entre huit et neuf heures par nuit.

« J’adore bouger! Je fais du Hockey Cosom le dimanche. du yoga, du pilates, du ski. J’essaie de bouger de manière saine, dans le plaisir. »

Vous pourriez aussi souhaiter lire: Visite de plateau d’Antigang