The Trilogy Tour, une tournée légendaire
Équipe de rédaction
C’est vendredi soir qu’avait lieu la représentation tant attendue du spectacle des trois puissances internationales multigénérationnelles Enrique Iglesias, Ricky Martin et Pitbull. C’est dans le cadre de leur tournée légendaire intitulé : The Trilogy Tour que les trois vedettes internationales ont fait surchauffer une à une les planches du Centre Bell. Croyez-moi, nous avons eu droit à tout un spectacle rempli de surprises!
C’est devant un amphithéâtre rempli à bloc et composé majoritairement de demoiselles de 30 ans et plus de la communauté latino que les trois artistes ont enchaîné leurs plus grands succès d’hier à d’aujourd’hui. C’est Pitbull qui a eu l’honneur de casser la glace suivi d’Enrique Iglesias et finalement de Ricky Martin. Croyez-moi, il faisait chaud dans la salle et quasi tous les spectateurs étaient debout à danser sur leurs chansons favorites, et ce, tout au long des trois heures. Vous avez bien lu, les gens ont été debout quasi tout le long de la soirée, c’est impressionnant. Chaque prestation a été d’environ 60 minutes et toujours suivie d’une pause de 30 minutes entre les artistes. Bref, c’est tout un programme qui attendait les spectateurs présents, comme on dit, ce fut trois représentations pour le prix d’une.
Bien que ces trois artistes de renom ont donné tout un show et qu’ils parlent tous l’espagnol, leurs prestations quant à elles furent toutes différentes. Enrique par exemple est très proche de son public, il aime échanger des regards profonds, de nombreuses poignées de main, des moments tendres et même des silences. Ricky Martin quant à lui offre une prestation plus chorégraphiée, au quart de tour, suave, énergique et des changements de costumes tandis que Pitbull adore jouer le macho orné de danseuses pop, un style de danse plutôt classique chic et quelques discours inspirants entre les chansons. Il faut le mentionner, la scène était gigantesque, et deux stages ornaient le Centre Bell afin que tous puissent contempler leur idole. On a pu y voir des effets pyrotechniques, d’immenses écrans, des lumières qui descendent du plafond, etc. Cette représentation est à voir si vous n’avez pas eu encore cette chance.
Nous vous laissons contempler les photos de notre photographe, Maryse Phaneuf. Noël arrive et donner un moment en cadeau c’est une idée de génie, pensez-y.
Crédit photo : Maryse Phaneuf/Mattv