un magazine web axé sur la culture d’ici

FIJM 2025 : Un soir avec Allison Russell

Allison Russell de retour à Montréal pour un concert marquant au FIJM

Le 3 juillet, Allison Russell est montée sur la Scène TD du Festival International de Jazz de Montréal pour un concert aussi puissant qu’émouvant. Auteure, compositrice et chanteuse originaire de Montréal, elle revenait sur les terres qui l’ont vue grandir — un moment aussi fort pour elle que pour le public.

Crédit photo : Kader Bouderbal / Mattv

Dès The Returner, la foule nombreuse s’est laissée porter par sa voix habitée et la richesse de ses textes. Entourée d’un groupe 100 % féminin, elle a livré un message d’amour, de guérison et de sororité. Le public a été particulièrement touché lorsqu’elle a interprété certaines chansons en français, dont Demons, créant un lien encore plus intime avec sa ville natale.

Parmi les moments marquants, Eve Was Black, Persephone ou encore Nightflyer ont particulièrement résonné sur la Place des Arts.

Crédit photo : Kader Bouderbal / Mattv

Dans sa ville natale, sous la brise légère d’un soir d’été, Allison Russell a confirmé qu’elle est bien plus qu’une artiste : une militante à la douceur affirmée, qui soigne les cœurs par sa musique.

Crédit photo : Kader Bouderbal / Mattv