Un double arc-en-ciel pour sa première fois!
©PhotoOfficielle
Par : Bella Richard
Les nuages menaçants et la pluie intense ne dissuadèrent pas les nombreux spectateurs venus assister au spectacle d’Andie Duquette, le vendredi 17 juin 2016, face à la Scène Bell des FrancoFolies de Montréal.
Plus sexy que jamais dans ses pantalons noirs moulants et sa veste de cuir, la jeune chanteuse mit le feu à la scène en commençant son concert avec Ton problème, le premier titre sur son album du même nom lancé en octobre dernier. Devant les sept écrans géants projetant des images du show en direct, Andie, accompagnée de ses musiciens, offrit tous les titres figurant sur son premier opus : Pourquoi c’est toi, Pas assez, Contraire, Trop pour moi, Jamais comme toi, Pour oublier, On n’se dit pas qu’on s’aime et Rien faire. Une sonorisation et des éclairages béton donnèrent la couleur et établirent l’ambiance déchaînée à sa toute première prestation aux Francos.
Entre deux performances, Andie Duquette nous confia qu’elle était on ne peut plus fière d’avoir la chance de chanter de nouveau en français (rappelons-nous que cette dernière démarra sa carrière en anglais et que ce n’est qu’en 2013, lors de son expérience à La Voix qu’elle se fit connaître du grand public québécois en intégrant l’équipe Dupré). En plus de nous interpréter ses compositions, l’artiste nous réserva quelques succès francophones maintes fois entendus, mais adaptés à sa façon bien unique. Ses fans purent chanter au rythme d’interprétations telles qu’une version Rock de Sacré Charlemagne (France Gall, 1965), Casser la voix (Patrick Bruel, 1989), Passe-moé la puck (Les colocs, 1993), Marie Stone (Éric Lapointe, 1994) et, succès plus récent, Réverbère (Ariane Moffatt, 2008).
La pluie finit par nous montrer ses plus belles vertus, lorsqu’un double arc-en-ciel se dressa face à la scène pendant la performance d’Andie. Soleil, chaleur, nuages imposants, pluie rafraîchissante, fans tenaces, passionnés et complètement rock… Nous pouvons affirmer que la première prestation d’Andie Duquette aux FrancoFolies de Montréal ne manqua pas de rebondissements! Bravo!
Pour continuer d’encourager cette artiste talentueuse et tellement sympathique, visitez son site officiel pour vous tenir au courant de ses prochains concerts!
Texte révisé par : Annie Simard