Un show bien populaire
Samedi soir, c’est Gab Bouchard qui a fermé la scène Loto-Québec des Francos avec un spectacle de 90 minutes. Avec son Bin cool band, il a, comme à son habitude, enflammé la scène avec ces mélodies pop-rock et ses textes romantiques. Si vous n’avez jamais vu Gab Bouchard en show, vous n’avez jamais donc jamais pu expériencer la hauteur de son talent qui est à la même que son charisme.
La foule est souvent conquise par ce jeune homme provenant du lac ! À chaque fois, je suis surprise par ce contact, mais je comprends. Le jeune auteur-compositeur-interprète se montre très vrai autant dans sa présence scénique que dans ses chansons et qui ne veut pas d’un guitariste bouillonnant de charme et qui vient nous toucher avec l’entièreté de son catalogue ?
Durant ce spectacle, on a donc pu revisiter son album Grafignes paru en 2022 et son album Triste Pareil, lui, parut en 2020. Ces deux albums regorgent de chansons mélodieuses mélangeant des tonalités rock et pop, avec une légère orchestration et surtout de longs solos de guitare qui nous donnent un peu chaud. C’est selon moi deux très bons albums qui se démarquent par la qualité musicale qui s’en dégage et vous les recommande fortement.
Gab Bouchard est, comme vous vous en doutez sûrement, l’un de mes artistes préférés. J’ai vraiment l’impression que c’est une personne qui se révèle avec beaucoup de vulnérabilité dans ses chansons, il nous offre des fragments de sa vie personnelle et nous permet parfois de nous réconcilier avec des événements semblables dans notre propre vie personnelle. Il nous offre des spectacles très entrainants qui deviennent souvent de très beaux moments.
Les Francos s’étant terminés ce weekend, on ne peut qu’espérer le voir performer de nouveau dans les prochaines années.