Un retour bienvenu après 2 ans de hiatus
Par : Marie-Christine Jeanty
Après deux ans, le festival culinaire est finalement de retour dans 11 restaurants du Happening Gourmand, situés dans le Vieux-Montréal. Cette 14e édition du festival a débuté le 10 mars et se poursuit jusqu’au 3 avril. « Après quelques années d’incertitudes, le Happening Gourmand est de retour pour commencer le printemps 2022 en grand, indique Maria Antonopoulos, codirectrice marketing de l’événement, dans un communiqué. Pour nous, ce festival culinaire est une manière de remercier les Montréalais pour tout le soutien et l’amour qu’ils nous ont démontrés durant la pandémie, car ils ont continué d’encourager les restaurants participants. Il s’agit d’un événement préparé pour et par des amoureux de bonnes bouffes montréalais. »
Nous avons eu, pour l’occasion, le plaisir de retourner au Vieux-Port Steak House. Ce fut par une soirée aux températures dignes du printemps à venir que nous y avons soupé. Les Montréalais peuvent donc retrouver les bonnes habitudes avec plaisir et légèreté. L’ambiance feutrée et chaleureuse de lieux doublée du menu réconfortant ont fait que notre passage fut bien apprécié. En entrée, nous avons respectivement pris la galette de crabe et la classique salade césar, comme repas principal, la surlonge de boeuf style New York et comme dessert, mousse au chocolat et un préféré, la crème brûlée. Cette année, le Happening Gourmand se tiendra du 10 mars au 3 avril, et ce sont 11 restaurants qui y participeront.
Voici la liste complète :
- Brasserie 701
- Bevo Bar
- Kyo Bar Japonais
- Maggie Oakes
- Méchant Boeuf
- Modavie
- NELLi
- Pincette
- Taverne Gaspar
- Jacopo
- Vieux-Port Steakhouse
Pour toute la durée de l’événement, chacun de ces restaurants proposera des menus table d’hôte trois services du soir, offerts entre 29 $ et 39 $, et des vins sélectionnés à prix réduit. Mais encore, le samedi et le dimanche, certains restaurants offriront aussi des menus brunch deux services, ces derniers offerts à partir de 19 $, avec l’option « mimosas à volonté », offerte pour un léger supplément.