Un spectacle qui a su marquer le premier soir du FIJM
Par : Ariane Monzerolle
Jeudi soir, le groupe Hermanos Gutiérrez nous a offert une soirée magique au Club Soda à l’occasion de la 43e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Avec leur fusion unique de rythmes latins, de jazz et de funk, les Hermanos Gutiérrez ont offert une performance envoûtante.
Dès que les lumières se sont tamisées et que les premières notes de musique ont résonné, l’excitation dans la salle était palpable. Les membres du groupe, originaires de la Suisse, ont immédiatement captivé le public avec leur charisme et leur talent indéniable. Ils nous ont charmés avec leurs rythmes et mélodies lentes et langoureuses et leurs signatures musicales chaleureuses.
Les deux frères ont trouvé l’équilibre parfait entre la manière d’exprimer leurs individualités tout en étant en duo. Leurs deux énergies et performances se complimentaient bien sur la scène. D’ailleurs le Club Soda était rempli à sa pleine capacité. Mais l’ambiance était très cozy, le duo a réussi à prendre l’ambiance d’un petit club jazz et de la transposer dans cette salle. Les éclairages chauds, le tapis sur la scène et leur présence amenaient cette ambiance si dure à recréer.
Au fil du spectacle, les Hermanos Gutiérrez ont enchaîné les morceaux avec virtuosité. Accompagné seulement de leurs guitares et quelques percussions, ils nous ont offert de performance dans lesquelles les mélodies nous transperçaient. Dans leurs mélodies, on ressentait une tension qui nous gardait en haleine tout au long de la performance.
Les deux frères nous ont offert un spectacle assez long, chose assez rare dans les festivals de ce genre. J’ai tout de même l’impression que le public en aurait pris plus, Durant le spectacle, ils ont eu droit à plusieurs ovations. On sentait aussi la reconnaissance qu’ils avaient pour le public. Le public était simplement ébloui par ce duo énigmatique.
En conclusion, les Hermanos Gutiérrez ont conquis le public avec leurs charmes silencieux au Club Soda lors du 43e Festival international de Jazz de Montréal a été un véritable tour de force musical. Leur mélange unique de genres et de rythmes a créé une ambiance festive et enjouée qui a conquis le cœur du public. Avec leur virtuosité et leur charisme, les Hermanos Gutiérrez ont prouvé qu’ils étaient des artistes exceptionnels à surveiller de près.
Vous pourriez être, aussi, tenté par ses articles:
The Franklin Electric lance Oh Brother
Robert Charlebois, parfait pour la dernière soirée des Francos