Magie retrouvée à Lost River
En ce dernier samedi d’août se poursuivait le festival Live à Lost River, imaginé par Patrick Watson, et j’y étais. Je vous résume ma soirée.
Après une petite balade à bord de la navette nous amenant sur les lieux enchanteurs de l’événement, nous sommes accueillis avec un délicieux cocktail de bienvenue. (À noter, l’option sans alcool également disponible.) Parfait préambule au repas végan, composé d’ingrédients frais, aux saveurs chaleureuses. Live à Lost River a comme particulier d’être zéro déchet, la vaisselle et les ustensiles sont réutilisables.
« Je suis très heureux de vous inviter encore une fois au festival Live à Lost River. Ce festival me tient à cœur parce qu’il incarne tout ce qu’on attend d’un festival de musique. Vous êtes immergés dans une forêt magique pour un voyage musical au cœur du bois. Nous avons plusieurs scènes dispersées le long d’un chemin, et nous essayons d’avoir des performances uniques chaque soir pour une expérience mémorable », déclare Patrick Watson.
C’est en compagnie du guitariste Brad Barr, de la formation The Barr Brothers, que la soirée commença. Après une heure à se laisser bercer par ses chansons et impressionner par sa performance, la foule se dirigea vers une seconde scène.
Sous ce chapiteau, c’est November Ultra, entourée de jolies fleurs jaunes, qui nous invita à entrer dans son univers. Dans lequel on entend des cris d’enfants qui jouent, des bulles de savons virevoltant au vent et des pièces musicales envoutantes.
Après son spectacle, la foule de 400 personnes poursuit son pèlerinage dans la forêt. Projections sur les arbres et jeux de lumières forment un tout magique, entre autres grâce à Moment Factory. Pour ajouter à la magie, on retrouve dans ce sentier, des musiciens, faisant partie du cercle de Patrick Watson.
Après une marche à travers les faisceaux lumineux et les arbres, le sentier débouche sur un vaste espace, où sont posés des bottes de foin en guise de sièges et une scène, sur laquelle montera l’initiateur et chef d’orchestre de l’événement.
Au cours du spectacle de plus d’une heure et demie, Patrick Watson a interprété des chansons tirées de son album à venir, Uh Oh, dont Silencio avec November Ultra, Ami imaginaire, originalement avec Klô Pelgag et Choir in the Wires. Il a également présenté des succès appréciés du public. Notamment, Je te laisserai des mots, To Build a Home et Here Comes the River.
*Vidéo d’une édition antérieure
L’univers de Patrick est féérique, magique. Et la soirée qu’il a imaginée et créée, est toute à son image. Dans une ambiance d’harmonie, au cours de laquelle de purs inconnus ont échangé et partagé des moments inoubliables. Tous unis pour vivre une expérience hors du commun, sous un ciel étoilé. Une pause réconfortante qui fait du bien à l’âme. Si Live à Lost River propose une cinquième édition, procurez-vous des billets sans hésiter.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :