Des artistes d’exceptions aux voix puissantes
Par : Mylène Groleau
Les têtes d’affiche du vendredi soir, troisième d’une série de cinq, au Festival Soif de Musique de Cowansville étaient Jonathan Roy ainsi qu’Alicia Moffet. Deux artistes qui ont gravie les échelons de la scène internationale de façon phénoménale !
Une puissance vocale
Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv
À la tombée du jour, devant un ciel qui semblait incertain puis s’ensoleillant, devenant tout aussi curieux que la foule d’entendre les artistes du jour, les dernières lueurs avant la tombée de la nuit se sont estompées peu à peu avec un Jonathan Roy en pleine forme.
Celui qui a lancé son dernier album en janvier dernier, Life Distorsions, a su, comme à ses habitudes, éblouir les festivaliers qui en redemandaient sans cesse. Pieds nus sur scène, il a entonné son répertoire avec assurance.
Passant par Hate that i love you, Keeping me alive, Stay in bed and f***, Back to the moon, Lost pour ne nommer que celles-ci.
Accompagné d’un quatuor de musiciens ainsi que deux choristes dont Rafaëlle Roy avec une voix grandiose qui semble s’être amusé en poussant la note pour notre plus grand bonheur.
Alicia Moffet plus grande que nature
Une prestation énergique autant que puisse l’être et nous offrir Alicia Moffet. L’incarnation d’une génération suivait celle de Jonathan Roy sur la même scène du Festival.
Celle qui célébrait les 3 ans de son premier album Billie Ave. le 27 juin dernier nous a démontré à quel point il s’en est passé des dépassements personnels et professionnels. Un lancement qui s’était passé en pleine pandémie et de façon virtuel. Depuis, après de nombreuses tournées pour ses autres albums Interwine et le single Didn’t Try sortie cette année, elle s’est arrêtée en plein cœur de Brome-Missisquoi devant une foule emballée, excitée et pleinement ravie de la retrouver.
Elle nous a offert entre autres Lullaby, Strangers, Addicted to you, Hard Fellings, Run to you et Take Control avec la présence de sa ravissante fille Billie sur la scène. Et s’est amusée à nous offrir en musique ses collaborations avec d’autres artistes soit : Ciel (Fouki) On your mind (Shaun Frank) ainsi qu’une reprise de ColdPlay avec Fix you.
Rien de moins pour débuter le weekend que de finir la soirée ainsi ! Ça part fort disons-le.
Et les autres qu’il faut absolument retenir !
En début de soirée, les festivaliers ont pu apprécier Thaïs aussi pétillante que ses chansons pop. Suivie de Liya Bombardier, originaire de Cowansville et, pour clore la soirée, le rappeur Aswell. Trois noms à retenir ! Ils ont su plaire aux festivaliers malgré l’intense chaleur qui se dégageait sur le site. Un festival bien adapté pour accueillir les foules.
Samedi et dimanche, la suite !
Viendront tour à tour, samedi et dimanche, Vulgaires Machins et Simple Plan ainsi que Michel Pagliaro et Roxane Bruneau pour ne nommer qu’eux. Pour connaitre la liste des prochains invités c’est par ici
Je vous laisse le plaisir de voir en image le déroulement de la soirée avec les magnifiques images de ma collègue, photographe, Mélodie Guay :
Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv