Bijoux, bulles et célébration pour les 10 ans de Caroline Néron
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Par Pascal Leblanc
C’est dans la salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain de Montréal qu’avait lieu le dixième anniversaire de l’entreprise éponyme de Caroline Néron, comédienne-chanteuse devenue femme d’affaires. Au début de sa carrière, la belle a peine à se faire prendre au sérieux et est souvent victime de railleries de la part de la communauté artistique québécoise. Qu’à cela ne tienne, la battante retrousse ses manches et persévère. Ils étaient d’ailleurs plusieurs de cette dite communauté, à être venus la supporter. En dix ans, l’empire Néron compte plus de 16 boutiques, 4 franchises, une centaine de détaillants à travers le monde, 150 employés, et plus de 3000 créations à son actif.
La soirée, résolument glamour, a attiré son lot de médias. Sous des allures d’exposition, plusieurs articles de journaux ou de magazines étaient affichés, aux côtés de ses créations, relatant son ascension. Des écrans géants présentaient les moments forts de sa carrière, comme la présence de ses bijoux au fameux défilé de la semaine de la mode de Toronto, où on compare les créations de CN à la célèbre maison de joaillerie, Tiffany & Co. Néron joue dans la cour des grands, et n’a pas peur de dire qu’elle vise encore plus loin. Appelée à prononcer un discours, c’est un message d’espoir, de foi et une volonté de transmettre son désir d’entrepreneuriat aux autres Québécois qu’elle souhaitait partager aux gens dans la salle.
Elle le précise d’emblée, quand on aime son travail, on ne travaille pas. Comblée par son équipe, les lundis sont pour elle des journées agréables. Caroline Néron, force tranquille à surveiller, nous réserve son lot de surprises pour l’avenir. Elle ouvrira sa première boutique dans le Canada anglais en mai prochain, au West Edmonton Mall, et souhaite en ouvrir une dans chaque province du Canada et à travers les États-Unis, d’ici 2018.
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