Nostalgique à souhait (ou un brin de nostalgie)

Par : Isabelle Dominique Kroeh
C’est mercredi matin que les médias ont été conviés au Miami Deli pour découvrir la distribution flamboyante de la comédie mythique La Florida. Habillés de chemises colorées et arborant de belles lunettes de soleil, les acteurs ont pris plaisir à se prêter au jeu, posant pour les photos et accordant quelques entrevues aux journalistes présents.

Le projet n’en est encore qu’à ses débuts, mais tous ont déjà hâte de replonger dans la nostalgie des années 1990, plus précisément en 1993, année où le film avait connu un immense succès. Un clin d’œil à nos (charmants!) voisins Américains, mais aussi à tous les Québécois qui partaient en Floride pour fuir nos hivers canadiens.

La distribution flamboyante
Sous la mise en scène de , la pièce réunit ceux qui incarneront nos snowbirds préférés : Louis Champagne, Didier Lucien, Lauren Hartley, Gary Boudreault, Marc St-Martin et Joakim Robillard. Une distribution qui fera revivre sur scène les moments cultes du film dès l’été 2026.
En entrevue, Joakim Robillard explique comment il se prépare pour les rôles qu’il jouera dans le film. Celui qui n’a pas eu à passer d’audition est vraiment heureux de faire partie de cette belle brochette de comédiens et mentionne avoir déjà travaillé avec Charles auparavant. Le premier jet des textes est sorti et le reste suit son cours.

Pour se garder en forme, il fait du cardio et de la musculation et trouve que l’exercice rythme bien ses journées. Lève-tôt, il aime commencer sa journée en bougeant. L’été, il reste actif sur son terrain agricole, tandis que l’hiver, ce sont d’autres activités qui le gardent en mouvement. Il a d’ailleurs hâte au début de la saison de ski de fond avec sa copine!

Le même scénario de départ
Dans cette comédie, Léo Lespérance, son épouse Ginette, leurs enfants et Pépère prennent la route vers Hollywood Beach, persuadés d’avoir trouvé le paradis… jusqu’à ce que leur rêve tombe à l’eau. Entre clients exigeants, voisins envahissants et rénovations interminables, bienvenue au Motel Ginette, où le rêve américain se heurte à la vraie vie!
En tournée en 2026
La Florida brillera 30 ans plus tard sur scène, et ça promet d’être mémorable ! En attendant les jours plus chauds, réservez dès maintenant vos billets pour ce spectacle hilarant et nostalgique. Allez hop, Back to the future ! Plongez ou replongez dans la folie des années 90.
Vous pourriez aussi souhaiter lire: Visite de plateau d’Antigang


