Plus un plus petit
Par : Martial Genest
La prophétie des 7 royaumes plus un plus petit, cette oeuvre théâtrale qui sera présenté dans le cadre du festival Juste pour Rire 2024. Un avant-goût fut présenté devant public dans une petite salle de conférences, lors du ComicCon de Montréal.
L’âme derrièere le projet
Pour bien décrire son projet, Patrick Rozon explique au public ce qu’est en quelque sorte la pièce La prophétie des 7 Royaumes plus un plus petit. Ce décrivant d’abord comme un geek fini, il en va même de dire que le ComicCon de Montréal est sa deuxième maison. Qu’il court les différentes conventions du style tel que le San Diego ComicCon et le New York ComicCon.
On y met la gomme
Patrick poursuit à décrire que le spectacle sera à grand déploiement, qu’il y aura des hologrammes, des animations 3D. Et oui, il vend même le punch, il y aura un dragon avec du vrai feu!, qu’il déclare tout excité. Il dit que la pièce est comme Le Seigneur des Anneaux mais en mode Dans une Galaxie près de chez vous. Donc avec des elfes, des orcs, des nains et bien d’autres créatures.
Un amuse-gueule
Les trois actes offerts en lecture au public, furent une belle démonstration de l’interprétation des différentes races. Il y a eu d’abord les nains, puis le gobelin et l’elfe. Le tout se culmine par un combat contre le Minotaure, mais pour en savoir le dénouement, il faudra assister à la présentation de l’oeuvre.
Les cervaux derière la prophétie
De retour sur scène pour la période de questions. Patrick Rozon est rejoint par Simon Boudreault et LeLouis Courchesne, les deux âmes créatrices de l’univers de ce conte. À la fois fantastique, épique et humoristique. Les billets sont maintenant disponibles ici.