Tout pour nous rappeler qu’elle est la drag queen la plus légendaire au Québec
Par : Ariane Monzerolle
Pour inaugurer le début du festival extérieur Juste pour rire, l’organisation a fait appel à nul autre que Mado Lamotte.
Mado est une icône du drag sur la scène montréalaise. Elle performe depuis près de 35 ans. Elle est l’une des premiers drags qu’on voyait à la télé dans les années 2000 et son apport a certainement pavé la voie pour les Mona de Grenoble, Rita Baga et Barbada de ce monde. C’est difficile de voir un monde du drag sans Mado!
Lors du festival, Mado nous offrira trois performances avec différents invité.e.s chaque fois ! Le concept ? Elle nous invite dans son nouveau loft pour passer le début de soirée avec elles et ses invité.e.s.
Nous aurons droit à différents sketch et performance musicale de la part de l’animatrice, mais aussi de ses invité.e.s ce qui donne une soirée très détendue et légère.
Première soirée
Pour sa première soirée, Mado nous accueille sur la petite scène Loto-Québec disposée d’une manière qui ne permet pas de bien voir de beaucoup d’endroit et qui est aussi un peu petite pour l’audience. Mais ça n’arrête pas l’artiste, elle est toujours là avec son énergie pimpante et nous fait sentir comme si on était bel et bien sur son balcon.
Sur scène l’accompagnent Sam Cyr, Marie-Christine Lavoie, Mme Marla et non pas la moindre Guylaine Tremblay.
Sam Cyr et Marie-Christine Lavoie n’offrent pas les performances les plus marquantes du spectacle. Heureusement, Mme Marla est là pour nous faire rire avec sa performance de danse et de yodeling soufflé et son jeu physique.
Sans oublier la surprenante performance de Guylaine Tremblay, elle arrive sur scène avec sa robe vert pomme et ses hauts talons plateformes rose fuchsia, un choix surprenant, mais rafraichissant. Se présentant sous le prétexte d’être la date à l’aveugle de la charmante Mado. On découvre une Guylaine Tremblay, dynamique, pétillante et vive !
Le tout se termine par une prestation musicale de la chanson T’es mon amour, t’es ma maitresse par Laurence Jalbert et Éric Lapointe. Mado et Guylaine forment un duo surprenant, mais qui charment instantanément.
Dancing Queen
Le spectacle se termine sur une dernière performance musicale, une reprise de Dancing Queen d’Abba, mais traduite en français pour l’occasion !
Et la reine ne déçoit pas, j’ai bien hâte de voir ce qu’elle nous offrira le 25 et 27 juillet prochain, toujours sur la scène Loto-Québec.
Je vous conseille d’arriver plus tôt d’ailleurs pour vous assurer une bonne place.
Vous pourriez être intéressé par ces articles :
Sure, Why not Tabarnak, une soirée où le bilinguisme est à l’honneur