un magazine web axé sur la culture d’ici

La voie de Billie : tout sauf une fake friend

Le conte de fée de Billie du Page

Bille Du Page
Crédit photo : billiedupage.com

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est vendredi soir à la salle Le Ministère que Bille du Page a présenté son spectacle à Montréal.

Celle qui a offert une vingtaine de prestations durant la saison estivale, en plus de participer à la Fête du Canada à Ottawa, était visiblement heureuse de retrouver la scène, mais surtout son public, lors de cette soirée toute spéciale.

Auteure-compositrice-interprète

Bille s’est fait connaître il y a un an et demi grâce à sa chanson Fake Friends. Et comme elle le dit elle-même, « le reste, c’est un conte de fées ». Elle en a même fait une chanson, dans laquelle elle raconte devoir parfois se pincer pour réaliser que c’est vraiment sa vie.

Pendant la soirée, Billie a enchaîné ses chansons Fake Friends, Se pincer, Tous les deux, Là où je vais, Et si, Not Your Princess, et Moi‑même, entraînant le public dans un tourbillon d’émotions. Entre confidences touchantes, éclats de rire et énergie débordante sur scène, chaque pièce était une invitation à la découvrir un peu plus et à vibrer avec elle, notamment dans Moi‑même, où elle célèbre la liberté d’être soi-même.

Crédit photo : Instagram Billie du Page

Des thèmes universels

Les chansons de l’artiste abordent des thèmes que tout le monde traverse à l’adolescence et même plus tard dans la vie : la peine d’amour, le ghosting (quand quelqu’un t’ignore du jour au lendemain), les ex, les relations compliquées et la beauté de trouver quelqu’un avec qui on peut simplement être soi-même. Bref, des expériences humaines qui résonnent autant chez les plus jeunes que chez ceux qui ont un peu plus de vécu.

Attachante comme tout

Billie a non seulement une voix unique et percutante, elle a aussi une personnalité sincère et attachante. Entre ses chansons, elle raconte le contexte dans lequel chacune a été écrite, dévoilant des tranches de sa vie qui nous donnent envie de mieux la connaître encore. Maîtresse de son clavier, elle arrive à jouer et chanter tout en se promenant sur scène, en interagissant avec ses deux comparses (ses musiciens, l’un à la guitare et l’autre à la batterie) et en s’amusant avec le public qui le lui rend bien. Clins d’œil, petits coucous et rires, elle a visiblement tout pour elle. Surprenant, ce showmanship alors qu’elle débute. Mais on sent qu’elle a fait ça toute sa vie et surtout, que ce n’est que le début. Maintenant, c’est simplement à une plus grande foule de la découvrir.

Billie du Page
Crédit photo : Instagram Billie du Page

À écouter en boucle

Pour écouter ou réécouter la musique de Billie, rendez-vous sur vos plateformes d’écoute préférées, dont Spotify, Apple Music ou YouTube Music.

Billie, on t’aime et on en veut déjà plus. Vivement la suite de ta carrière. Le ciel est à toi!

Vous pourriez aussi souhaiter lire : Alicia Moffet à Montréal