La magie toujours au rendez-vous
C’est le matin de la Journée internationale des droits des femmes que s’est tenue en primeur au Studio R de la Maison de Radio-Canada le visionnement de presse des deux premiers épisodes de Un gars, une fille.
De retour en grande pompe, la populaire émission initialement diffusée à la fin des années 90 (maintenant disponible sur Tout.TV) revient avec quatre nouveaux épisodes et c’est un cadeau que Sylvie Léonard, Guy A. Lepage, Radio-Canada, les Productions Mélomanie et Le gars de la TV ont souhaité offrir au fidèle public de l’époque, ainsi qu’ à ceux qui découvrent le concept qui a eu un succès phénoménal au Québec et ailleurs.
Guy et Sylvie ont pris plaisir à renouer avec leurs personnages dans ces quatre nouveaux épisodes de 30 minutes chacun. Un quart de siècle plus tard, le couple perdure et traverse les hauts et les bas de la vie à un moment où les enfants sont grands (Anyjeanne Savaria et Jean-Christophe Leblanc dans les rôles de Camille et Charles), les priorités ont changé, la société a évolué et les petits soucis de santé ont commencé à se pointer.
Les spectateurs ayant connues la série à ses débuts seront heureux de voir à l’écran les autres acteurs de la série, dont Élise Guilbault, Martin Petit, Pierre Lebeau, Mahée Paiement, Daniel Brière, Louise Richer et Geneviève Brouillette. Plusieurs d’entre eux étaient surplace au moment du visionnement et tous avaient l’air immensément fiers du produit final. Il va sans dire que le fait que Sylvie soit une femme forte qui n’a pas la langue dans sa poche était la cerise sur le sundae en cette journée de la femme.
Depuis hier et jusqu’au 30 mars prochain, les téléspectateurs pourront découvrir et savourer un nouvel épisode par semaine sur ICI TOU.TV EXTRA:
Épisode 1: La vie de banlieue (en ligne le jeudi 9 mars),
Épisode 2. La vente de la maison (en ligne le jeudi 16 mars).
Épisode 3: Les visites de logements (en ligne le jeudi 23 mars).
Épisode 4: L’achat du condo (en ligne le jeudi 30 mars).