Les belles de la soirée
Par Marie-Ève Venne
Si on n’a plus besoin de prouver que la musique et la mode sont un parfait mélange, la 56e édition des Grammys nous l’a confirmé une fois de plus. Malgré un tapis rouge un peu décevant et sentant le réchauffé, certaines célébrités ont su ressortir du lot en nous livrant des tenues punchées et rafraîchissantes.
Voici donc celles qui ont attiré mon œil de fashionista!
Colbie Caillat en Ezra Couture
©Grammy.com
Mon coup de cœur de la soirée! Je lui donne un A+, que ce soit au niveau de la couleur de sa robe en passant par son choix de maquillage et de coiffure. Le tout est parfaitement harmonieux sans tomber dans la surcharge et le trop scintillant. La longue traîne arrière et les découpes fleuries au niveau du buste viennent compléter l’effet sophistiqué de cette tenue.
Katy Perry en Maison Valentino
©Buzzfeed.com
Il fallait bien cette chanteuse pour se présenter à une cérémonie récompensant l’industrie de la musique dans une robe (haute couture s’il vous plait) recouverte de notes de musique. Si la coiffure lui donne des allures de ballerine des temps modernes, la délicate superposition de taffetas et le jupon court apportent un intéressant mélange entre romantisme et modernité. Notons que cette tenue était présentée la semaine dernière à la Fashion Week de Paris.
Anna Kendrick en Azzaro
©Reuters
Si on a pu apercevoir de nombreux décolletés provocants, Anna Kendrick est une des rares qui a su le porter sans tomber dans la vulgarité. Les accessoires parfaitement choisis sont un subtil rappel des détails scintillants du buste de la robe. La clef du succès de cette tenue réside dans l’équilibre entre la fente du bas et les découpes du haut qui sont proportionnés pour éviter le piège du style sexy cheap.
Louise Roe en Manning Cartell
La présentatrice britannique reconnue pour son grand sens du style nous prouve ici qu’il n’y a presque jamais de faux pas avec une petite robe noire. Portant ici une création de la nouvelle sensation australienne Manning Cartell, elle ose le moulant et le scintillant pour une touche rock tombant juste. Je crois que Louise aurait quelques conseils à donner à certaines demoiselles ayant frôlé le tapis rouge ce soir. Charlotte Kemp c’est à toi que je parle! Cliquez ici.
Rocsi Diaz
©usmagazine.com
Impossible de trouver qui est le créateur de cette robe surprenante de simplicité, mais elle est magnifiquement portée par la présentatrice de Entertainement Tonight. Si certains ont critiqué son choix, je trouve qu’il est au contraire agréable de voir une femme oser une tenue minimaliste à une cérémonie reconnue pour son abus de clinquant. Les pans qui se croisent au milieu de la robe et les deux fentes au bas viennent renforcer l’effet moderne de la robe.
Keltie Knight en Paolo Sebastian
©indianexpress.com
Voici une autre preuve que les couleurs claires ont la cote pour cette 56e édition des Grammys! On a affaire à une véritable robe de contes de fées, de par les longues manches en dentelle glissant sur les mains et la délicate traîne. Le décolleté plongeant à l’avant réussit à éviter à cette tenue un aspect ringard et vient plutôt renforcer la délicatesse de celle qui la porte.
Madonna en Ralph Lauren et son fils David
©Getty
Impossible de passer sous silence les tenues assorties de Madonna et son fils. Oui c’est limite ringard, mais il y a de quoi de touchant à les voir ensemble au point où on se rappelle qu’il n’y a rien de vraiment sérieux quand on parle de tapis rouge!
Maintenant que vous savez mes coups de cœur, je serais curieuse de découvrir votre sélection!