Les stars réclament l’arrivée du printemps!
©Getty Images
Aucune des tenues portées lors de la 88e cérémonie des Academy Awards ne deviendra culte. Il n’y a pas eu d’atroces faux pas à la Björk (Vous savez, la fille qui arborait un cygne…) ni d’étincelants coups d’éclat à la Halle Berry. Cependant, les vedettes respiraient le printemps et suivaient les tendances du moment (le collier choker, entre autres choses) en ajoutant leurs touches personnelles. Les fleurs, les paillettes, les couleurs vives, les tissus transparents et les décolletés plongeants ont été à l’honneur pendant cette soirée où ont brillé Saoirse Ronan, Cate Blanchett et Charlize Theron. La liste ci-dessous présente quelques looks marquants. Même s’ils ne font pas partie des choix finaux, les efforts louables de Priyanka Chopra et Naomi Watts (photo ci-haut), et ceux de Julianne Moore, Olivia Wilde et Rooney Mara (photo ci-dessous) méritent une mention.
©Getty Images
D’adorables baby bumps
Être en cloque ne signifie pas perte d’élégance. Emily Blunt, Chrissy Teigen et Anne Hathaway, toutes en attente de l’arrivée de la cigogne, l’ont prouvé!
Emily Blunt
©Abaca
Emily Blunt, que l’on verra prochainement dans The Huntsman : Winter’s War aux côtés de Charlize Theron, affichait un air radieux dans sa splendide robe rose signée Prada. La cape et les broderies convenaient parfaitement à sa silhouette; sa tenue était agencée à merveille avec un vif maquillage mauve.
Chrissy Teigen
©WireImage
La compagne de John Legend et coanimatrice de Lip Sync Battle a opté pour une perle de la collection Marchesa qui mettait joliment son rond en valeur. Le maquillage discret contrebalançait adéquatement avec le motif fleuri prédominant. Le design du dos et la natte française conféraient à l’ensemble une agréable touche de vitalité.
Anne Hathaway
©Getty Images
L’oscarisée Anne Hathaway pour Les Misérables a fait une entrée remarquée au after party organisé par le magazine Vanity Fair dans cette décontractée création de la collection Naeem Khan. Les ronds métalliques et dorés de la robe, les boucles d’oreilles scintillantes et le rouge à lèvres éclatant insufflaient une ambiance rock au look de la future maman.
Les dames en bleu
Cate Blanchett
©Getty Images
Même lorsqu’elle affiche des styles plus conservateurs et conventionnels, la prolifique actrice australienne Cate Blanchett parvient toujours à être originale et audacieuse. Les Oscars de cette année, pour lesquels elle était nominée pour la sixième fois, n’ont pas fait exception. La robe signée Armani Prive, ornée d’immenses fleurs bleues, aurait facilement pu dériver dans le costume d’oiseau. Or, les épaules couvertes de plumes, le décolleté en « V », la coupe sirène, le maquillage angélique et la coiffure mathématiquement bien ébouriffée, ont transformé Cate en une délicieuse dragée… ou en la fée Pimprenelle dans Sleeping Beauty, c’est selon vos goûts!
Brie Larson
©Getty Images
Récipiendaire de l’Oscar de la meilleure actrice pour sa bouleversante interprétation de Joy dans Room, Brie Larson a choisi une robe Gucci d’un bleu royal hypnotisant. Si le décolleté deux textures et la ceinture argentée étaient d’un chic fou, la jupe avec les franges désuètes, en revanche, vieillissait inutilement la magnifique comédienne de 26 ans. La coiffure par en arrière n’était pas appropriée pour le look. De plus, le maquillage comportait trop de brillants.
La vie en émeraude
Saoirse Ronan
©Getty Images
Sans contredit la couleur hot de la soirée, l’émeraude a bien servi la jeune sensation irlandaise Saoirse Ronan. Séduisante et à couper le souffle dans une tenue Calvin Klein, l’actrice en lice dans la catégorie de la meilleure actrice pour son jeu parfaitement nuancé dans Brooklyn, a offert un look sirène moderne et rafraîchissant. Sans être vulgaire, le décolleté plongeant et la coupe ajustée lui allaient comme un gant. Le motif de la robe et le croisé dans le dos étaient tout simplement sublimes. Les accessoires et le maquillage minimaliste agrémentaient à merveille le tout.
Rachel McAdams
©Getty Images
L’artiste canadienne Rachel McAdams, qui a vu son long-métrage Spotlight être couronné meilleur film, a prouvé que la simplicité peut accomplir des miracles. Avec ses ouvertures judicieuses sur les côtés des seins, la fente exposant les jambes et la ligne dans le dos laissant à découvert juste ce qu’il faut de peau, la robe de August Getty insuffle de la modernité à un look clairement inspiré de Grace Kelly.
La crème des décolletés plongeants
Charlize Theron
©Getty Images
Comme à son habitude, Charlize Theron a fait tourner bien des têtes dans cette robe Dior d’un invitant rouge écarlate. La vedette de Mad Max : Fury Road a parfaitement assumé le décolleté plongeant, le mariant habilement avec un collier argent de Harry Winston Diamonds qui ne surchargeait point l’ensemble. Il s’agit probablement du plus grand wow factor de la soirée!
Lady Gaga
©Getty Images
L’an dernier, la célèbre popstar est arrivée sur le tapis rouge dans une somptueuse robe blanche… et des gants de vaisselle rouges! Heureusement, elle a délaissé cet accessoire cette année pour offrir une autre tenue blanche exquise. Le une-pièce crème signé Brandon Maxwell est original et farouchement sexy! Lorsque l’interprète de Til It Happens To You opte pour un look vintage vampirisé, c’est toujours gagnant!
Jennifer Lawrence
©Getty Images
Plus sobre et effacée que celles des années précédentes, la traditionnelle robe Dior Couture de Jennifer Lawrence, nominée pour le film Joy, a conféré à son mannequin une attitude plus sage et mature. La couleur taupe et les motifs élégants ont bien mis en valeur les courbes de la comédienne. Seul le collier était mal assorti.
La Belle… et la Bête!
Alicia Vikander et Kate Winslet
©WireImage/Getty Image/Eternal Kate
Gagnante de l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour son rôle dans The Danish Girl, la resplendissante Alicia Vikander a résolument rendu hommage à Belle de la Belle et la Bête avec cette robe jaune bouffante de Louis Vuitton. De son côté, Kate Winslet, également nominée dans la catégorie meilleure actrice de soutien, avait davantage l’air d’une vilaine de Disney avec sa robe noire qui ne la flattait pas du tout.
Et l’Oscar de l’homme le plus élégant est attribué à…
©Noel West
Kevin Hart! Les pierres noires ajoutent un touche glam et réinvente le traditionnel smoking. Bien joué, M. Hart!