Une marée blanche de yoga
L’événement Lolë White Tour a été réalisé au Vieux-Port de Montréal le 18 août dernier. La 5e édition a réuni près de 7003 personnes habillées de blanc pour participer à une classe de yoga en plein air sous une pleine lune orangée. Organisé par Lolewomen, l’événement voyage dans plusieurs villes du Canada, des États-Unis et d’Europe. Plusieurs commanditaires réunis offrent chaque année des produits dans un sac cadeau Lolë à l’entrée et entourent le site de kiosques gratuits. La grande scène au centre du terrain est entourée des milliers de tapis de yoga jaunes Lolë.
La classe de yoga d’une durée de deux heures crée l’effet d’un flashmob de yoga tout en blanc. Le focus de la classe enseignée sous forme de relais par trois professeurs dont Sean Corne, Dawn Mauricio ainsi que Geneviève Guérard pour le volet francophone a été puisé à l’essence du yoga. L’approche du cours, avec un accompagnement musical en direct par Ariane Zita, était accessible à tous les niveaux. Le but principal était de créer le sentiment de communauté en invoquant l’unité, la paix, l’ouverture du cœur, la guérison et l’harmonie. Le rassemblement du yoga en blanc a mis en valeur l’authenticité, la paix dans le monde et le bien-être en général.
L’ambiance décontractée et chaleureuse sous une pleine lune radieuse s’élevant dans le ciel nous a permis de s’ouvrir davantage au moment présent. L’énergie invoquée et transmise par les consignes des enseignantes ont permis aux participants de garder le focus et de vivre une expérience unique grâce aux diverses poses de yoga, en plein cœur du Vieux-Port de Montréal.
Le blanc, symbolisant la paix, a favorisé l’éveil des valeurs intrinsèques du yoga. Un beau moment calme au cœur de la foule. L’effet de marée blanche des 7003 personnes était impressionnant à voir. Étant moi-même professeur de yoga et danseuse, je suis ravie d’avoir eu l’occasion d’être aux premières loges pour tâter le pouls de la soirée.
L’événement offre certainement une belle promotion pour la marque de vêtements Lolë ainsi qu’aux commanditaires partenaires tout en travaillant pour une cause unifiant le corps et l’esprit. Une soirée à vivre pour un bain de foule pacifique et énergisant, tout en approfondissant sa technique de yoga au coucher du soleil, sous les étoiles.
Site web : http://www.lolewhitetour.com
Texte révisé par : Matthy Laroche