Bonsoir, c’est reparti !
Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest
MLB The Show 24, tout comme le printemps, est attendu avec impatience à chaque année. Il est disponible depuis dès aujourd’hui et les joueurs pouvaient déjà en faire l’essai le weekend dernier.
Un touche d’ici
Avec le joueur de Blue Jays, Vladimir Guerrero Jr. sur la pochette, le jeu a une touche canadienne. Aussi, si on porte attention lors de la présentation du jeu, il est possible de voir les deux Vladimir Guerrero dans l’uniforme de nos amours les Expos de Montréal. Une attention du studio, très appréciée de ma part.
Un retour
Pour les amateurs d’histoire, la Negro League est de retour pour une seconde saison, ce qui permet aux joueurs de découvrir des moments historiques du sport national américain dans le mode Storylines.
Une ouverture
Dans le mode, Road to the Show, il est possible de prendre une athlète féminine et de lui faire faire carrière dans les ligues majeures, elle devra comme toute autre recrue, faire ses preuves dans les ligues mineures avant d’atteindre les grands honneurs. Qui sait possiblement même gagner les séries mondiales.
Modes de jeu
Pour les autres modes. March to October, place le joueur dans une équipe et selon les résultats des rencontres, celle-ci continue sa progression avec l’impulsion du moment, positive ou négative. Dans le but d’atteindre les séries d’après saison. Diamond Dinasty permets au joueur de recruter des vedettes de tous les temps, par l’entremise de paquets de cartes virtuelles. Franchise Mode, place le joueur dans les souliers du Directeur général, les décisions ont un impact à plusieurs niveaux.
Note finale
Pour les fins d’évaluation, les sessions de jeu furent complétées sur la PS5 et la Xbox Series X. Les copies du jeu furent une gracieuseté de Sony Interactive Entertainmant. Le jeu est disponible sur Playstation5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.
Note 8/10