un magazine web axé sur la culture d’ici

Michel Pagliaro et Roxane Bruneau à Soif de Musique

Même sous la pluie, rien n’a arrêté les festivaliers

Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

Par : Mylène Groleau

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe mais d’apprendre à danser sous la pluie« .

C’est chose faite pour les festivaliers de Soif de Musique qui ont, sous une pluie torrentielle, participer à la conclusion des 5 soirs de spectacles au cœur de Brome-Missisquoi.

Pour clore cette 4ième édition, un Michel Pagliaro plus en forme que jamais et Roxane Bruneau qui ont, eux aussi, fait fit de la pluie, du vent et des orages qui ont déferlés sur le site. Après la pluie le beau temps? Dans le cœur des festivaliers c’était pleinement ensoleillé !

Michel Pagliaro intemporel et endiablé

C’est dans une forme splendide que l’artiste a présenté ses plus grands succès. Très généreux, autant pour l’auditoire que pour les employés du festival à qui il a recommandé une foudre d’applaudissements, à la fin de sa prestation, pour ne pas faire de jeux de mots.

J’ai marché pour une nation, Louise et Le temps presse, se sont joués sous une pluie torrentiel et sous les orages. Les festivaliers qui avaient quittés promptement sont revenus aussitôt le calme de Mère Nature revenu.

S’en est suivi de L’espion, Dans la peau, Un monde sans mercis, Dangereux, Wath the Hell I go relatant les années 70′ ainsi que Émeute dans la prison puis, Les bombes pour finir avec J’entends frapper.

Roxane et les Cocowans

Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

Pétillante comme pas une malgré la route d’Alma jusqu’à Cowansville, Roxane Bruneau a tout donné au terme de 5 jours de festivals afin de ne pas décevoir les gens présents. Tous scandaient son nom avant son arrivée. Des affiches à bouts de bras pour accueillir l’artiste.

Accueillant la pluie présente, elle en a profité pour remercier au passage les nombreux festivaliers d’être resté pour entendre sa prestation.

Elle a entamé À ma manière devant un public qui a fait danser ses bras en signe d’appréciation.

La seconde chanson, à son avis mais pas celui de la foule, est celle que l’on est « pu capable » tellement elle a jouée à la radio : Aime-moi encore. Le public lui a confirmé que la chanson était toujours autant apprécié en la chantant à pleins poumons.

Roxane a eu le plaisir d’interpréter Le blanc des yeux qui sera sur le prochain album Submergé dont la sortie est prévue pour l’automne. Elle a aussi chanté Côté passager qui tiendra aussi sa place sur le même album.

Sans oublier Crazy glue, Si jamais on me cherche, Le cri des Loups, N’importe quoi, I don’t know pas savoir, Le bureau du médecin des Trois accords, Seuls ensemble, Notre belle démence, Des p’tits bouts de toi, Partout pour finir avec J’pas stressée.

Comme toujours, l’artiste a été très généreuse envers son public, ses cocos, ses « Cocowans » !

Le gun à T-Shirt et Baby Shark

Fière utilisatrice de son dernier gadget fort apprécié de ses fans, le gun à t-shirt a fait crier la foule afin de décider quel côté de la scène s’animait le plus pour mériter les chandails si convoités.

Elle a aussi recréée une scène de prise de vue pour un photographe en demandant à la foule de chanter Baby Shark histoire de faire du mouvement pour les prises de vues. Il n’en fallait pas plus pour que la chanson se répète en gestes et paroles. Moment de grâce pour les jeunes enfants présents.

Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

On a pu entendre aussi d’autres artistes !

À l’ouverture du site, la chanteuse Cayenne était sur place pour mettre l’ambiance sur le site. Modèle féminin alternatif en musique elle a attirée la foule vers la petite scène. La même qui a accueillie Mélissa Ouimet, franco-ontarienne, pour qui la langue française est importante. Des chansons de son répertoire (La ville s’endort, Freedom, Sans tomber ou encore Personne ne pourra m’arrêter) se sont jointes à des interprétations fortement bien senties (The Story de Sara Ramirez, River de Bishop Briggs et Human de Rag’n’Bone Man).

Puis, s’est amené PL Belval avec ses comparses pour faire lever la fête avant l’arrivée des deux têtes d’affiches. Ancien étudiant de la polyvalente qui se situait derrière la scène, l’artiste, originaire de Cowansville, en a fait vibrer les festivaliers qui en redemandaient sans cesse. When it rains it pours de Luke Combs, Whiskey Glasses de Morgan Wallen, Tennessee Whiskey de Chris Stapelton, Je veux pas te compter de menteries, Jolene de Dolly Parton, Jail House Rock de Elvis, Country Girl de Luke Bryan, Save a horse ride a cowboy de Big and Rich suivi d’un petit répertoire pour enfants : Je vais à l’étable, Si tu aimes le soleil, Y’avait des crocodiles et Agadou) pour reprendre avec Sean Paul et Temperature, Country road de John Denver, Le Achy breaky heart a suscité de la danse en ligne, Sweet Caroline de Neil Diamond et Comme un frère. Un répertoire varié qui a plus à tous !

5ième édition

La marche sera haute pour la 5ième édition. D’ici ces retrouvailles, un immense merci aux organisateurs du festival qui, d’une année à l’autre nous surprend grandement ! Ils sont, depuis le tout début plus qu’à la hauteur de nos attentes !

Chapeau à tous.

On se dit à l’an prochain !

Crédit Photo: Mélodie Guay / Mattv

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Jonathan Roy et Alicia Moffet à soif de musique

Une foule monstre pour Simple Plan