Marchand de bonheur
Par : Marie-Hélène Amyot
C’est jeudi dernier, 11 avril, qu’avait lieu la première médiatique du spectacle Modeste de Mike Ward. Pour l’occasion, plusieurs personnalités du milieu de l’humour et les médias étaient réunis au Club Soda.
Le style humoristique de Mike est bien connu, et Modeste ne fait pas exception. Tout au long des 105 minutes, on retrouve un enchaînement de gags crus, mordants. Alors que les oreilles sensibles s’en offusqueront, les fans en redemanderont. Personnellement, j’aurais pris un 105 minutes supplémentaires.
L’humoriste parle de ses travers, de ses failles avec autodérision, devant un public qui s’en régale. Il s’adresse à la foule avec aisance, dans un franc-parler qui décoince. Familier, authentique et transparent, il maîtrise l’art d’aborder des sujets délicats et de créer des moments d’hilarité.
Modeste regroupe différents thèmes tels que : l’intelligence artificielle (le petit robot, comme il l’appelle), ses relations amoureuses (passée et présente), sa sexualité (et de petites difficultés), la saga des petites maisons pour sans-abri, et j’en passe.
À une époque où la société se froisse facilement et rapidement, l’humour de Mike, déjanté et délirant, est rafraîchissant. Tout comme il rit de ses propres imperfections, il fait de même avec le monde dans lequel on vit, avec franchise, sans détours.
Malgré le genre humoristique qu’on lui connaît, la sensibilité de Mike transparaît. Celui qui a connu des déboires et de belles victoires durant sa carrière, conclut son spectacle sur une note significative : les bas font que j’apprécie encore plus les hauts.
Mike Ward est en tournée avec Modeste tout au long de 2024 et en 2025. Procurez-vous des billets pour rire à gorge déployée le temps d’une soirée.