Par : Marie-Christine Jeanty
De belles découvertes!
Après une saison hivernale qui semblait ne pas vouloir se terminer et un printemps ressemblant plus à l’automne par moments, nous espérons qu’à l’approche du long week-end, le beau temps va s’installer. Pour mentalement vous projeter, jasons un peu terrasse aujourd’hui!
Le Perché
Niché au quatrième étage, offrant une vue sur la place Jacques-Cartier, le Perché dévoile un décor chic et verdoyant, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette oasis urbaine propose un menu santé, frais et coloré aux inspirations californiennes. Cette terrasse perchée au cœur du Vieux-Montréal est l’endroit à découvrir pour la saison estivale. Nous avons eu l’occasion d’y retourner récemment et le tartare de saumon nous a particulièrement séduites. Les cocktails toujours aussi savoureux!
Terrasse Carla
Nous n’avons pas encore eu le bonheur d’y aller, mais c’est très prometteur. La Terrasse Carla est située au sixième étage du récent hôtel Hampton Inn, qui se trouve à la frontière du Quartier Chinois et du Vieux-Montréal. Cette immense terrasse panoramique, couverte pour être ouverte même lorsqu’il pleut, propose des vues imprenables sur la ville, dans un décor à la fois rétro et tropical. On y propose des plats d’inspiration vietnamienne et une carte de cocktails élaborée par le célèbre mixologue Kevin Demers.
Le Belvu
Le Belvu est une magnifique terrasse située en plein cœur du centre-ville, à deux minutes du Centre Bell et adjacente à la Gare Windsor. Baignée de soleil tout au long de la journée, la terrasse accueillera également un DJ tous les mercredis, jeudis et vendredis soirs pour une ambiance festive. On y vient pour profiter des petits plaisirs de l’été : manger, boire et passer du bon temps entre amis. La terrasse pourra accueillir 200 personnes pour manger. Au menu, de jour comme de soir, des plats à partager à saveur asiatique, tels que du sashimi, du thon croustillant épicé, des huîtres et plus encore. On y retrouve également une carte des vins et cocktails méticuleusement sélectionnés. L’entièreté de la carte de cocktails est également disponible sans alcool.
La terrasse du Cathcart
L’endroit branché des 5 à 7 montréalais, le Cathcart a inauguré l’été dernier une terrasse à ciel ouvert nichée en plein centre-ville de Montréal, sur l’Esplanade de la Place Ville-Marie. Le Dîner en Blanc y avait eu lieu pour notre plus grand bonheur. Au programme, la même ambiance animée de l’endroit reconnu pour ses 5 à 7 festifs, des cocktails et un menu nourriture varié en plus de la vue sur la nouvelle œuvre d’art public, le très instagrammable, l’Anneau.
Le Nacarat
Une de nos préférées, située au troisième étage de l’hôtel Fairmont le Reine Elizabeth, la magnifique terrasse de l’audacieux bar à cocktails Nacarat saura vous épater. En plus d’offrir une vue incroyable sur le centre-ville de Montréal et de confortables sofas et banquettes extérieures, on y propose toute la carte de cocktails élaborée du bar, musique d’un DJ et ambiance festive, ainsi qu’un BBQ urbain.
La terrasse Jardin du Vieux-Port Steakhouse
Nous y retournons cette semaine pour y découvrir le menu d’été et nous avons très hâte. Située directement sur la rue Saint-Gabriel, enlacée par de superbes édifices centenaires, la magnifique cour-jardin du Vieux-Port Steakhouse saura vous charmer. Le décor a été complètement repensé, avec plus de verdure et de fleurs, incluant l’aménagement d’un bar extérieur, idéal pour prendre un verre.La terrasse du Vieux-Port Steakhouse vous offre également la possibilité de dîner, souper et de profiter d’un menu spécial apéro.
Psst des terrasses ouvertes + tard…
À l’occasion du lancement de sa 17e piétonnisation estivale, la Société de développement commercial (SDC) du Village est fière d’annoncer l’ouverture avec horaires prolongés d’une quarantaine de terrasses de la rue Sainte-Catherine Est. En effet, à partir du 19 mai, et ce, jusqu’au 9 octobre 2023, les terrasses concernées par une dérogation spéciale de l’arrondissement de Ville-Marie pourront rester ouvertes jusqu’à 3 h du matin du jeudi au samedi inclusivement, et les dimanches 21 mai, 30 juillet, 3 septembre et 8 octobre ainsi que pendant tout le Festival Fierté Montréal, du 3 au 13 août 2023.