Le country au Japon
©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca
Par Sara Avakian
Gold Diggin’ Hoedown – Lisa Leblanc
Sorti ce mardi, le nouveau vidéoclip de Lisa Leblanc nous fait voyager de l’autre côté de l’Océan Pacifique. Avec cette vidéo filmée dans la capitale du Japon, le réalisateur Didier Charrette nous montre un autre côté de la culture western, l’un de ceux que l’on retrouve ailleurs qu’en Amérique du Nord. Gold Diggin’ Hoedown retrace le parcours d’une jeune Japonaise passionnée de la culture country western dans un pays où les gens ne sont pas très familiers avec cette dernière.
Écoutez sur : Highways, Heartaches and Time Well Wasted (2014)
I Can’t Figure Out What’s Going On – Half Moon Run
Les gars de Half Moon Run ont pris une petite pause durant leur tournée canadienne le temps de partager avec leurs fans leur plus récent vidéoclip. Le groupe a effectué un retour aux sources en filmant I Can’t Figure Out What’s Going On dans la même maison où il a écrit la pièce. Avec Heston L’Abbé à la réalisation, on s’amuse à jouer dans l’espace et le temps, ce qui provoque une fascinante vidéo un peu surréaliste. C’est à regarder ci-dessous :
Écoutez sur : Sun Leads Me On (2015)
En spectacle : Au Métropolis de Montréal les 1er, 2, 3 et 4 avril. À noter que ces quatre spectacles affichent déjà complet.
Crazy – Brigitte Boisjoli
Brigitte Boisjoli a partagé ce mercredi sa vidéo de l’extrait Crazy, tiré de son album Patsy Cline, un hommage à l’icône musicale américaine. Réalisé par Momo et Crila, le vidéoclip présente la chanteuse interprétant le classique, seule sur la scène d’un magnifique hall de spectacle. Classy à souhait.
Écoutez sur : Patsy Cline (2015)
En spectacle : À travers le Québec dès le mois de février. Pour tous les détails, cliquez ici.
Autres nouveautés de la semaine
- Might Not – Belly avec The Weeknd
- Dizzy – Tyler Shaw
- Get Ugly – Jason Derulo
- Go Home – Emilie & Ogden
- Heartsigh – Purity Ring
- Je reviens – Marie-Mai
- Nous serons des milliers – Sébastien Lacombe
- Souris – Joëlle Saint-Pierre
- You Should Be Here – Cole Swindell