Une soirée de haut calibre!

Par : Marie-Christine Jeanty
Dans le cadre de l’OFF JPR, avait lieu la dernière soirée de l’excellente série 100% MTL qui mettait en valeur la diversité de la scène de l’humour à Montréal avec autant d’artistes bien établies tout en donnant une belle vitrine à des nouveaux visages.
Cette soirée était animée par nul autre que Garihanna Jean-Louis. La pétillante et intelligente qui en 2017 a été la première femme noire humoriste à être diplômée de l’École Nationale de l’Humour.
Comme d’habitude son énergie fulgurante et son humour polyvalente a su mettre à l’aise le public présent et déjà conquis. Elle était la maîtresse de cérémonie parfaite, toute une hype women. Le public en aurait voulu davantage!

Le premier à se lancer est un autre favori du public montréalais, Éric aka Preach du fameux duo Aba & Preach bien connu depuis 2017 des internautes.
Il a une aisance sans égale sur scène et peut faire rire les gens sur n’importe quel sujet allant du plus sensible tel que les problèmes de fertilité à ceux jugés plus basique comme les problèmes digestifs. Il a su faire rire le public et su se le mettre dans la poche.
Le public en redemandait en fait! Il a été suivi par Magalie Nlandu, comédienne d’origine congolaise qui fait rire avec les petites scènes de la vie. Entre racines africaines, famille animée et quotidien bien réel, elle partage un humour sincère empreint de naturel. Femmes d’affaires bien aguerrie, elle est également agente immobilière et en a profité pour glisser dans son numéro une info pub.

Uncle Phil était l’avant dernier humoriste. C’est un conteur hors pair qui est à l’aise dans les deux langues. Ces histoires parsemées de rebondissements amusants tiennent toujours en haleine le public. Cette fois-ci, il nous a parlé de son travail et de sa vie amoureuse.
Sa facilité à faire des accents est époustouflante. La scène est un lieu où il est très à l’aise, à quand son one man show?
Pour terminer la soirée en beauté, Reginald St-Éloy aka Regg avec son énergie débordante et sa spontanéité désarmante. Ses anecdotes tirées de son quotidien posent un regard drôle mais lucide sur le monde qui l’entoure. Tous les parents pouvaient se reconnaître dans ses histoires.
Il a d’abord été connu grâce au Bad Boys du Rire et plus récemment ses capsules d’impro quotidienne avec la populaire chanson 4Kampé nous aura tous faire rire sur les différentes plateformes.
C’était une soirée où le public présent a bien été servi avec des humoristes très à l’aise. Une formule à renouveler mais pour peut-être plus qu’une heure qui passe si vite!