Juste parfait pour débuter la soirée
Par : Ariane Monzerolle
Malgré la pluie, une foule était réunie devant la scène Loto-Québec lundi soir pour le spectacle de Pantelis. Sur scène, il a accueilli deux autres humoristes : Erich Preach et Émile Khoury. Comme il s’agissait de l’un des premiers spectacles de la soirée, ils ne disposaient que de 50 minutes pour présenter leur spectacle, ce qui ne donnait donc pas beaucoup de temps pour chacun des humoristes. C’est dommage parce que c’était 50 bonnes minutes et que je crois que si chacun des humoristes avait eu plus de temps sur scène nous aurions pu les apprécier davantage.
Pantelis a utilisé sa tribune pour mettre plus à l’avant ses deux comparses que lui-même. Donc Erich Preach et Émile Khoury avaient environ une vingtaine de minutes chacun. Pantelis pour sa part a fait une petite introduction, intermittence et conclusion pour les autres dix minutes, ce qui ne lui donnait pas beaucoup de temps pour nous faire rentrer dans son univers. Par contre, chaque fois qu’il montait sur scène, il nous fessait bien rire avec ses anecdotes qui nous font plus comprendre la nature du personnage. Pantelis est reconnu pour sa rythmique et son énergie qui le démarque de la scène humoristique montréalaise. Il n’a pas failli malgré le temps pluvieux.
Émile Khoury nous a offert un numéro rappelant sa jeunesse à Laval. Il nous parle de comment c’était de grandir avec des parents qui ont immigré au Québec majoritairement pour le bien-être de leurs enfants et la pression qui vient avec cette expérience. Ses anecdotes sont personnelles et il nous les livre en toute authenticité. Son numéro est bien ficelé. Émile Khoury très attachant et j’ai bien hâte de voir la suite pour ce jeune humouriste !
C’est ensuite Erich Preach qui est venu conclure le show avec son charisme naturel et son dynamiste. Je dois vous avouer que j’avais déjà un léger petit parti pris pour cet humoriste que j’ai rencontrée plus tôt cet année ! Il nous parle avec un léger ton satirique des joies de réaliser qu’on vieillit. Par exemple, quand on est si reconnaissant.e de recevoir une balayeuse comme cadeau d’anniversaire ou bien quand on commence à comprendre les réalité d’une vie financière. Il nous parle de son quotidien avec légèreté par ses anecdotes très comiques et un peu absurdes. Erich Preach adopte une gestuelle et des mimiques qui poussent ses textes encore plus loin. La foule a été conquise par sa présence.
C’était un bien court spectacle pour Pantelis et j’aurais voir plus de numéros de sa part. Mais il a tout de même à nous offrir une soirée agréable et drôle grâce à ses deux comparses. Une autre réussite de la part du festival Juste pour rire !