un magazine web axé sur la culture d’ici

Piano Man 3 : un spectacle qui ne s’essouffle pas du tout

Christian Marc Gendron, le Piano Man du Québec !

Crédit photo : Guy Tourville
Crédit photo : Guy Tourville

Par : Ariane Dostaler

Le 15 février dernier avait lieu la première médiatique du troisième opus de l’incontournable spectacle Piano Man de Christian Marc Gendron au Cabaret du Casino de Montréal .

Plusieurs médias et personnalités publiques étaient sur place pour applaudir le talentueux participant de l’émission Zénith, dont : Suzie Villeneuve, Pierre Bruneau et Pierre-Luc Pomerleau.

Coloré, pétillant et accompagné de sa douce moitié Manon Séguin, Christian Marc a rapidement conquis le coeur du public lorsque le chanteur a abordé ses expériences de Piano Man sur des bateaux de croisières, un travail qu’il a occupé pendant quelques années.

Il raconte que son truc infaillible pour gagner du pourboire était les imitations ! Il nous a alors gâté en faisant ses meilleurs interprétations de Québécois et de Français que nous reconnaissions tous. Garou, Patrick Bruel, Johnny Hallyday et sa meilleure imitation : Mario Pelchat ont tous été imités avec brio durant cette première partie de spectacle.

Du talent et de la générosité

Christian Marc est notre plus grand Piano Man du Québec. Il sait faire lever la foule, il a un impressionnant talent de chanteur, il joue du piano de façon magistrale, sans oublier qu’il sait imiter les plus grandes voix du Québec et de la France.
Christian-Marc est très généreux de son talent et il l’est aussi envers son public et ses musiciens. On l’a sentit très sincère dans sa présence et dans ses remerciements.
Il est magnifique de voir un talent comme le sien qui se mêle à tant de générosité !

Un hommage à ses préférés

Crédit photo : Guy Tourville
Crédit photo : Guy Tourville

Finalement, Christian Marc a rendu un bel hommage à son Piano Man américain préféré : Michael Bublé en interprétant quelques unes de ses populaires chansons, dont la joyeuse Haven’t Met You Yet . Il a également fait un beau clin d’oeil à Elton John qu’il a eu l’occasion de voir durant son dernier spectacle devant public. Pour l’occasion, le Québécois a porté son veston rose à paillettes et les lunettes assorties, comme la légende de la musique .

Pour clore cette belle soirée, c’est la chanson Human de Rag’n’Bone Man que Christian Marc a interprété, puisque c’est la chanson dans laquelle on l’a vu performer à l’émission Zénith cet hiver. Hâte de voir comment la suite de son aventure va se dessiner pour lui.

Vous pourriez être intéressés par ces articles :

https://www.mattv.ca/charlotte-cardin-a-la-place-bell/

https://www.mattv.ca/star-academie-fete-ses-20-ans/