Coup de coeur francophone
Par: Ariane Dostaler
Présenté par Sirius XM à travers 45 villes canadiennes, ce festival de la chanson francophone tend à faire des découvrir des artistes francophones et leurs artistes coup de coeur. Un concept original et qui existe depuis 1987 … ce n’est pas rien. Le Club Soda présentait jeudi dernier le rappeur de l’heure Fouki. En effet, celui qui a attiré l’attention au dernier Gala de l’ADISQ par un numéro comique de Louis-Josée Houde sur ses demandes dans sa loge, se fait connaître de plus en plus pour sa musique accrocheuse.
L’artiste a gâté jeudi dernier ses fans avec ses succès qui sont déjà très nombreux depuis son éclosion en 2018. Gayé, Makeup et iPhone ont entre autre fait danser le public du Club Soda qui était assez jeune dans l’ensemble. Le rappeur a aussi fait une grande place à ses amis « les fourmis » comme il les appellent. La scène a donc été rempli à plusieurs reprises d’une dizaine de rappeurs ayant l’habitude de chanter ensemble. Il était beau de voir des chanteurs se serrer les coudes et apprécier la chance qu’ils ont de performer ensembles. À plusieurs reprises les rappeurs invitaient les autres à les accompagner sur la scène lors de leurs chansons.
Les artistes Astralo Pitheque, Catboot, Kone, Don Bruce, Kirouac, Kodak Ludo et le fidèle allié de Fooki: Vandou, étaient tous de la partie, ce qui prouve qu’il y a beaucoup de jeunes talents rappeurs au Québec. Les phénomènes musicaux de Koriass, Loud et Fouki sont en train d’ouvrir le grand public au monde du rap québécois, ce qui diversifie encore plus notre musique d’ici.
Pour connaître les prochaines dates de spectacles de Fouki, c’est par ici: http://www.7iemeciel.ca/fouki/ . Je vous invite aussi à aller découvrir ses « fourmis » via Instragam et Spotify !