Un petit moment pour nous faire oublier le temps
C’était au tour de l’artiste Pomme de prendre d’assaut la grande scène des Francos dimanche soir. Pomme, jeune autrice-compositrice française déjà bien connue sur la scène québécoise nous a offert un moment rempli de douceur et de magie, parfait pour conclure le premier week-end des Francos.
Un peu plus tôt en journée, l’artiste avait partagé l’envie de voir les spectacteurices habillé.e.s dans la thématique de la magie médiévale, elle-même, s’est habillée en fée des fleurs. Pomme a su apporter une touche d’onirisme aux Francos. Cet onirisme se mélangeant d’ailleurs très bien avec la douceur authentique de sa musique et ses arrangements se rapprochant de la musique classique. Elle réussit à créer une pop mélodieuse qui nous transporte dans un univers rempli de magie et de merveilleux.
Chacune de ses chansons méticuleusement choisies nous permet d’apprendre à plus la connaître. Elle a d’ailleurs ouvert le spectacle avec sa chanson Nelly, qui est un hommage à Nelly Arcand figure l’ayant beaucoup marqué. Puis à terminer avec une chanson en l’honneur de Barbara Streisand. En partageant ses pensées et ses inspirations, Pomme se confie et nous fait sentir comme si on la connaissait depuis toujours. Ce spectacle fait d’ailleurs partie du Consolation tour. Ces spectacles se veulent être un moment pour se consoler avec le monde. L’ambiance était vraiment apaisante et intime.
Nous avons aussi eu droit à quelques invités toutes autant plus talentueuses les unes que les autres. Elle a d’abord pris un moment avec la magnifique Safia Nolin et La Force pour interpréter Lesbian Break-Up Song, un moment touchant et doux, peut-être aussi mon préféré de la soirée. Puis ce fut ensuite au tour de Klô Pelgag de la rejoindre pour qu’elles puissent interpréter ensemble Sorcière. Et finalement, elle a été rejointe par ses deux complices Les Sœurs Boulay pour interpréter Soleil Soleil. Ce fut des moments envoutants et remplis de beauté.
Puis vers la fin du spectacle, elle a fait tourner un appareil photo dans la foule afin qu’on puisse s’immortaliser. D’ailleurs si vous faites partie des chanceux.ses qui ont pu avoir l’appareil photo entre leurs mains, dans quelques semaines, ces photos seront publiées sur la page Instagram @when_i_c_uuu
Pomme a offert une prestation magistrale, mais tout en douceur qui je suis certaine en a éblouie plus d’un.e. Pour vous immerger à votre tour dans ce magnifique spectacle, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux photos prises par notre photographe Frédéric Langevin, un peu plus bas.
Crédit photos : Frédéric Langevin