Mia et Katrine vivent leur dernière semaine à l’académie entre émotions, souvenirs et ultime performance.

Pour cette dernière et ultime semaine de la saison 2025 de Star Académie, les deux académiciennes restantes, Mia et Katrine, ont pu savourer chacune des minutes passées à l’académie. Se retrouver seules face à cette grande académie les a rendues bien évidemment émotives et nostalgiques, mais aussi remplies d’espoir de peut-être gagner cette compétition qui fut bien difficile cette année. Ce fut une semaine remplie de dernières fois : un dernier retour sur le gala, une dernière « évaluation », dernier cours de sport, dernier cours d’interprétation et un dernier cours de chant. Des moments uniques et privilégiés pour les deux académiciennes avec chacun·e de leurs enseignant·e·s.
Malgré que ce soit la dernière semaine, les deux académiciennes ont tout de même dû préparer leur dernière mise en danger, qui aura lieu ce soir et qui déterminera qui sera la grande gagnante. Notons que c’est la première fois dans l’histoire de Star Académie que deux femmes s’affronteront pour le grand prix de 100 000 $, et pas n’importe quelles femmes : deux jeunes femmes fortes, sensibles et créatives. Je sens que Mia et Katrine vont nous offrir une finale à leur image. Katrine a décidé d’interpréter une autre de ses compositions. Cette fois-ci, c’est la chanson Par où partir qu’elle a écrite en l’honneur de la mort de sa grand-mère, un événement toujours très émouvant. Mia, quant à elle, s’est lancé de nouveau un défi : elle a décidé d’interpréter Quand ça balance de Michel Legrand, chanson avec une rythmique assez complexe. Mais Mia a toujours su relever haut la main les défis depuis le début de l’aventure, et je sens qu’elle saura nous impressionner une fois de plus.

Dans les moments forts de la semaine, on retrouve tout d’abord la visite du studio de Garou dans les Laurentides, pour laquelle elles ont dû prendre l’hélicoptère pour s’y rendre. Un moment bien spécial pour les deux académiciennes, mais pas autant que celui des retrouvailles avec les académicien·ne·s délogé·e·s, pour passer une dernière soirée à l’académie tous ensemble et célébrer cette aventure. Elles ont eu droit à une magnifique soirée où elles ont pu se replonger dans les meilleurs moments de l’académie. Pour l’occasion, elles ont même pu revoir leurs familles et leur faire visiter l’académie.
L’édition de 2025 fut mémorable, entre autres pour les magnifiques performances, mais aussi pour la qualité et la convivialité entre les académicien·ne·s. Une édition rassembleuse et qui nous en a mis plein les yeux.
Ne manquez pas mon dernier article demain sur la grande finale, qui aura lieu ce soir dès 19 h sur les ondes de TVA.
Des articles qui pourraient vous intéresser :
Star Académie : Qui accèdera à la grande finale ?
Star Académie : L’académie n’accueillera bientôt plus que deux académicien.ne.s