Visite de plateau d’une série très attendue
C’est par une chaude journée de juillet que les médias ont pu découvrir un des plateaux de tournage de la nouvelle série Dumas, écrite par Luc Dionne. Tenue sous le sceau du secret, cette visite a révélé des détails croustillants sur cette émission de fiction très attendue qui sera diffusée cet automne sur ICI Radio-Canada.
Le scénario
C’est Gildor Roy qui occupe le rôle principal, celui de l’enquêteur Jean Dumas. Fondateur de la plus importante firme d’enquête du pays, il excelle dans ses fonctions professionnelles mais rencontre des difficultés dans son rôle de père de famille. Séparé de sa femme qui détient une part de la société, il travaille avec son fils aîné, ce qui complique parfois les choses.
La firme
La firme d’enquête fictive dirigée par Gildor Roy est située à Brossard, non loin du Pont Champlain. L’endroit donne l’impression d’une véritable agence, car tout a été conçu pour créer une atmosphère authentique. On y trouve des caméras, des bureaux pour les personnages fictifs (avec leurs noms affichés sur les portes), des photos de personnes disparues sur les babillards, une salle de conférence, une salle de filature, une machine à café, et bien plus encore.
Une merveilleuse distribution
Gildor Roy est entouré des acteurs principaux Jason Roy-Léveillé, Isabel Richer, Vincent Leclerc, Marie-Lyne Joncas, David Bélizaire, Jade Charbonneau, Lili Francke-Robitaille et Catherine-Anne Toupin. S’ajoutent également à la merveilleuse équipe, les comédiens Sylvain Marcel, Christian de la Cortina, Laurent Lucas, Marie-Laurence Moreau, Bozidar Kcrevinac, Luc Bourgeois, Stéphane Jacques, Pierre-Paul Alain, Inès Sirine Azaiez, Daniel Thomas, Isabelle Guérard, Sarah Anne Parent, Anthony Bouchard, Anne-Julie Proulx, Claudiane Ruelland, Xavier Bergeron et Dominique Laniel.
Une énergie contagieuse
Sourires, rires et camaraderie étaient au rendez-vous lorsque les médias étaient sur place. Malgré la chaleur et les espaces serrés, les artistes ont répondu aux questions des journalistes et se sont laissés prendre en photo. L’énergie positive sur le plateau donnait envie de faire partie de la gang !
41 années de métier
Gildor Roy célèbre 41 ans de carrière cette année! Son secret, dit-il en plaisantant, c’est « … d’être tête de cochon ». Selon lui, il faut traiter le monde comme on aimerait être traité, avoir un peu de chance (et un égo positif) et surtout, il faut livrer.
« Je pense que tout le monde est meilleur que moi, mais je sais que j’suis pas pire ».
Celui qui occupe le premier rôle est présent dans presque toutes les scènes, ce qui signifie qu’il a beaucoup de textes à mémoriser, mais il apprécie ce défi. Ce qui l’aide côté énergie, c’est qu’il s’est mis à l’entraînement depuis la fin de District. Il a perdu du poids en modifiant sa façon de manger et en soulevant des poids.
Sur vos écrans bientôt
Produits par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, et réalisé par Stéphan Beaudoin, Dumas comprend 24 épisodes d’une heure. Diffusée sur ICI TÉLÉ cet automne, il va sans dire que l’attente en vaut la chandelle!
Crédit photo de couverture : Pierre Manning
Cet article pourrait aussi vous intérersser: Visite de plateau: Zénith