un magazine web axé sur la culture d’ici

Un album et un spectacle pour Éléonore Lagacé

Elle s’en fout!

Crédit photo : Martin Paquin/Mattv

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’est au Ministère qu’Éléonore Lagacé a fait sa grande première montréalaise, un lancement-spectacle où elle dévoilait les chansons de son tout premier album Brûlez-moi vive.

Libre et en plein contrôle de ses moyens, elle a le vent dans les voiles depuis qu’elle a été couronnée gagnante de la première saison de Zénith au printemps 2023. En réalité, elle l’avait sûrement déjà avant, puisque Éléonore, que l’on surnomme Léo, est née pour faire de la scène et de la musique, et ce, dans tous les sens du terme.

Formée en piano classique, la belle blonde avait déjà fait ses preuves, entre autres, dans les comédies musicales Grease, Footloose et Hair, ainsi que à La Voix, Zénith et Big Brother Célébrités. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’on ne la voie briller avec ses propres chansons. Après le lancement de son EP Elle s’en fout en 2023, le moment est venu de montrer au public qui elle est vraiment.

Crédit photo : Martin Paquin/Mattv

Tout pour elle

Artiste aux multiples talents, Éléonore chante, joue de la guitare et du piano, et s’entoure d’esprits tout aussi créatifs qu’elle pour l’écriture. Belle, charmante, intelligente et audacieuse, elle a tout pour elle. De plus, le public l’aime déjà et son clan fidèle répond présent lorsqu’elle monte sur scène.

Bête de scène et capable de se déhancher comme une déesse, c’est lorsqu’elle livre avec émotion ses pièces mélancoliques (au piano, entre autres) qu’elle touche le plus. On aime la voir se confier et partager ses peines, car c’est dans cette vulnérabilité qu’elle révèle toute sa force.

Crédit photo : Martin Paquin/Mattv

Un spectacle assumé

Il est fort à parier qu’Éléonore a choisi de fouler la scène d’une salle plus intime afin d’être proche de son public, avec l’intention de présenter un show à la hauteur de ce qu’elle est, tel qu’elle le désire. Pas trop cadrée, elle a pu faire exactement ce qu’elle voulait, en présentant les chansons de son album, mais aussi quelques titres bien connus, ajoutant une touche de folie à l’ensemble du spectacle.

Tout est permis lorsqu’on a le courage d’être exactement qui l’on est et qu’on possède l’immense talent pour le faire.

Un public qu’elle aime et qui l’aime en retour

Touchante et complice avec son public, Éléonore interagit avec lui de manière chaleureuse, offrant des clins d’œil, des gestes de la main et des regards pour exprimer sa gratitude de le voir présent. Plusieurs vedettes et artistes étaient d’ailleurs de la partie, dont sa maman Nathalie Choquette.

Crédit photo : Martin Paquin/Mattv

Son album enfin disponible

Écoutez Brûlez-moi vive disponible sur toutes les plateformes.

Vivement le moment òu on entendra ces chansons sur les radios du Québec, du Canada et d’ailleurs.

Crédit photos : Martin Paquin/Mattv

Ces articles pourraient vous intéresser :

Zénith, une fête multigénérationnelle.