La 28e édition du festival Vue sur la Relève
Le Québec est un des plus grands vecteurs de culture au Canada. Chaque année, on ne peut compter le nombre de productions et d’œuvres d’art qui sont mises en place. Sans oublier la belle multidisciplinarité qui se glisse un peu plus dans le mélange et nous permet de rencontrer des productions et œuvres transcendantes. On a beaucoup de chance d’avoir une aussi belle richesse culturelle. Un festival qui réussit bien à mettre en lumière plusieurs artistes émergent.e.s de différentes disciplines est le festival Vue sur la Relève.
Depuis 1996, Vue sur la Relève offre l’opportunité à de jeunes artistes pluridisciplinaires de moins de 35 ans de pouvoir performer dans un festival de grande échelle. Festival des plus importants dans l’écosystème québécois pour la scène émergeante, c’est plus de 1500 artistes qu’iels ont mis en lumière à travers les années.
Pour une 28e édition, on retrouvera plus de dix-sept artistes de toutes disciplines confondues soigneusement sélectionnées. On retrouve une programmation écliptique qui mélange à la fois la musique, le théâtre, la danse et le conte. On retrouvera sur scène Jeanne Côté, grande gagnante des Francouvertes de cette année, son côté charmeur et authentique vous touchera droit au cœur. On retrouve aussi Sloan Lucas, rappeuse qu’on peut parfois qualifier de punk parce qu’elle vient toujours nous offrir des textes remplis d’une vérité brute. Finalement, une autre artiste que j’ai très hâte de voir est Ève Constantin qui œuvre dans le milieu de la danse. Avec humour et absurdité, elle s’aventure hors de sa zone de confort pour nous offrir des œuvres touchantes et subtiles.
Pour la 28ème édition du festival Vue sur la Relève, les spectacles seront présentés au Ministère et à la maison de la Culture Claude-Léveillé du 22 au 29 mai prochain. Vue sur la Relève est un festival à ne pas manquer si vous voulez voir les artistes de demain. Pour plus d’informations cliquez ici.