Stop motion, hyperlapse et time-lapse
©Youtube
Pendant l’enfance, le plus grand terrain de jeu est notre imagination. Avec une sorte de pensée magique, on transformait notre salon en une jungle peuplée d’animaux terrifiants… C’est cette période de la vie où l’imagination est débordante qui a inspiré Marc Donahue et PermaGrinFilm. Ce court-métrage, Imagination, nous transporte dans l’esprit créatif d’un enfant de 10 ans dans les années 80-90. Les barrières et les contraintes de la réalité sont suspendues pour nous présenter un univers coloré rempli de références à la culture populaire de l’époque. Pour transposer toute la magie, les réalisateurs ont fait un remarquable travail de stop motion, hyperlapse et time-lapse.
C’est un film qu’on peut facilement écouter à plusieurs reprises et, à chaque fois, on remarquera des détails différents!
Avertissements : Peut causer l’envie de se construire une cabane de draps dans son salon, manger des colliers en bonbons et se prendre pour une tortue Ninja.
Vous aimez la chanson du court-métrage? Le morceau Imagination est interprété par la chanteuse indépendante d’origine californienne Jordan Corey. Vous pouvez écouter la pièce sur SoundCloud : https://soundcloud.com/jordancorey/pure-imagination-final-bounce