Encore plus vilains
Par : Martial Genest
Bad Boys Ride or Die, le film arrive dans un cinéma près de chez vous dès le 7 juin prochain. Il marque le retour de Will Smith au grand écran, deux ans après l’incident de la gifle.
Synopsis
Des membres du cartel de la drogue tentent de ruiner la mémoire du capitaine Howard. En transférant une large somme d’argent, le marquant comme un policier corrompu et sèment ainsi le doute sur les policiers associés avec lui. Mike et Marcus vont tenter de découvrir qui sont les véritables coupables et rétablir la réputation du défunt policier.
L’âge fait sa marque
Avec 29 ans depuis le premier film Bad Boys, il est normal de remarquer que le temps a fait sa marque sur les acteurs principaux. Will Smith n’est définitivement plus The Fresh Prince of Bel-Air. Pour Martin Lawrence, lui non plus n’est plus un jeune homme. L’humour est le même que pour les autres films, donc pas de surprise de ce côté.
Un lent départ
Le film est lent à démarrer, l’audience pourrait même douter sur le scénario de celui-ci. Le tout ressemble plus à une comédie de situations qu’un film d’action.
La cerise sur le sundae
Ce film vient définitivement clore la boucle pour cette série. Faire un autre film avec les mêmes acteurs dans les rôles principaux, serait simplement ridicule. La recette est connue et l’auditoire sait à quoi s’attendre, mais le dernier tour de piste est fait. Il est temps de laisser tomber le rideau sur ce chapitre.
Note finale
Humour, violence, fin tragique et comique à la fois, le spectateur qui connaît les autres films de la série saura apprécier ce que ce film offre aux amateurs. Pour les autres, c’est un film d’action comme Hollywood fabrique à la pelletée.
Note:2.5/5