L’horreur d’être célibataire

Par : Martial Genest
Mary, le court métrage était présenté au Festival International de Films Fantasia le samedi 19 juillet dernier avec les 11 autres films composant le lot de court métrages Horreurs All-Dressed.
Synopsis
Brianna et Tom ont fait une connexion par l’entremise d’une application d’un site de rencontre. Ils acceptent de se rencontrer dans un bar pour prendre un verre et voir où cela les mènerait. Alors que la soirée se déroule bien et que le lien entre les deux semble se développer, les deux décident de poursuivre la soirée chez Tom. Après une session de baisers, Brianna semble apercevoir un homme sur le balcon arrière. Tom tente de la réconforter et va voir, il n’y a personne. Est-ce Brianna cherche une excuse pour s’en aller ou y a-t-il un prédateur dans les alentours? Une soirée si bien partie semble tourner au cauchemar.
Simplicité
Alexander Chehrazi avec ce scénario nous offre un court métrage qui démontre bien qu’il est possible de présenter une bonne histoire avec un certain développement des personnages sans prendre des heures. Le texte, les lieux et le jeu des acteurs font de ce petit film un petit bijou.
Ici c’est possible
Mary est un court métrage québécois, oui, il est présenté en anglais, mais cette production est d’ici. Ce qui montre bien que notre cinéma est bien vivant et que le talent est présent. Lanisa Dawn et Alex Gravestein offrent une performance digne d’Hollywood.
Note finale
Le Festival International de Films Fantasia a toujours fait de la place aux films québécois et avec des courts métrages comme Mary, il démontre qu’ils ont vu juste. Cette fenêtre d’exposition aux talents locaux permettra aux gens d’ici et d’ailleurs de découvrir que Montréal est plus qu’une destination gastronomique, que le cinéma est bien vivant, ici aussi.
Note 3/5